“Ouyahia est Kabyle et il a favorisé la Kabylie”: Bengrina fait feu de tout bois contre les Kabyles ! (Vidéo)

L’islamiste Bengrina, n’a pas manqué en cette fin de campagne électorale de resserrer les rangs de son électorats en montrant tout l’étendue de sa haine envers la région de Kabylie et de ses habitants. Une haine partagée au sein des mouvements islamistes, que ce candidat vend en guise de programme.   

Dans cet extrait daté d’hier dimanche 7 juin, il déclare :

« Le jour où “une chose (tamazight) »  parmi les revendications de cette région (le kabylie) a été satisfaite et introduite dans le constitution, un des membre de le 3issaba et de ceux qui se trouvent aujourd’hui en détention (Ahmed Ouyahia) a eu une discussion avec moi et je lui ai dit qu’en réalité vous êtes en train de négocier entre vous ».

Pire pour lui : « La Kabylie a été le région favorite et privilégiée de gouvernement de Bouteflika au détriment les autres régions de pays, notamment celles de Sud ».

« j’avais dit que le chef de gouvernement (de l’époque) était de le même région que ceux qui faisaient grève. Et je vous dis la vérité, mon domicile fait face au sien et chaque soir ils se retrouvent chez lui et se partagent les rôles (Ouyahia et els opposants, NDLR) », a-t-il ajouté.

Dans sa chronique datée du 15 mars 2021, intitulée « Dachra, minorité et ghetto« , Amine Zaoui écrivait :

« Le panarabisme, depuis sa naissance politique après la chute du califat ottoman, avait l’œil qui ne dort jamais sur les minorités. Sous prétexte d’une menace à l’unicité fantoche, le panarabisme n’a pas cessé d’écraser, et dans l’œuf, toute tentative de faire revivre dans cette région du monde d’autres cultures que la culture arabe, d’autres langues que la langue arabe, d’autres religions que l’islam. » (Lire chronique intégrale)


La rédaction vous conseille :

Après les insultes, Bengrina ordonne aux Kabyles de faire le ménage chez eux !


Lire aussi :


“Il leur jette des bonbons, ils crient Allah Akbar” : Les partisans de Bengrina en fête ! (Vidéo)


2 commentaires sur ““Ouyahia est Kabyle et il a favorisé la Kabylie”: Bengrina fait feu de tout bois contre les Kabyles ! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

  1. L.heure est grave….semer les graines de la discorde….résultat guerre civile….la finalité foutre dehors ceux qui se réclament de l’arabisme pure et dur …le Maghreb du nord au sud de l’est à l’ouest est berbère….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :