“Vente d’armes à Haddad et Corruption” : Saïd Bey condamné à 15 ans de prison ferme !

Dans son édition de ce samedi 5 juin, Liberté rapporte que l’ancien commandant  de  la 2e Région militaire, le  général-major  Saïd Bey, est  condamné, après  cassation, à  15 ans  de  prison  ferme.   La  cour  d’appel militaire a confirmé, à la fin de  la  semaine  dernière, la  sentence  prononcée contre lui en première instance, ensuite en appel. Lors de l’audience, l’accusé a décidé de se retirer. 

Pour ses avocats, la décision de leur mandant “était un geste de défiance” vis-à-vis d’une justice qui, estiment-ils, “n’a pas pris en  considération tout ce que la défense a produit comme preuves de son innocence”. 

Affaires 1 : « il a remis des armes aux frères Haddad

Il faut préciser que Saïd Bey est poursuivi dans deux affaires distinctes. Au début, il s’agit d’une affaire liée “à la dissipation et au recel d’armes et de munitions de guerre au profit de personnes non habilitées à les détenir”. Il s’agit pour précision des armes que l’accusé avait remises à deux frères Haddad dans les années 90.

La défense a souligné, à ce propos, que les deux frères Haddad “étaient engagés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans leur région”.

Il avait été condamné pour cette affaire à 4 ans de prison ferme.

Affaires 2 : enrichissement illicite

La seconde affaire — elle concerne plusieurs autres hauts gradés arrêtés — est liée aux accusations d’“enrichissement illicite, de trafic d’influence et d’infraction aux consignes de l’armée”. Des faits prévus et réprimés par les articles 295 et 324 du code de justice militaire. 

Et c’est justement pour cette dernière qu’il a définitivement écopé de 15 ans de prison ferme.

Saïd Bey, pour rappel, a  été  arrêté  dans  le  cadre  de  l’opération  engagée contre des officiers de l’ANP, notamment certains chefs de région à la mi-août 2018.    

Sur le même thème :

5000 Milliards enterrés, L’incroyable découverte dans la ferme du neveu du Général Said Bey !


La rédaction vous conseille :


“257 Marchés Publics pour 10 Milliards Dollars” : Le TP révèle ce qu’a coûté Haddad à l’Algérie !




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :