“Ra’am”, le parti islamiste qui siège au Parlement… Israélien ! Maamar Farah commente

Des islamistes dans l’exécutif… sioniste ! / Par Maamar Frah

Quand je vous disais qu’ils étaient partout, vraiment partout, je parlais de chez nous, bien sûr ! Car j’étais loin de penser qu’ils pouvaient investir… le gouvernement d’Israël ! Un parti islamiste du nom de Ra’am vient, pourtant, de rejoindre la coalition en formation. Hamas qui combat militairement Israël est islamiste et le Ra’am est également islamiste. Ils sont donc partout et pas seulement chez nous ! La littérature fantastique ne s’était pas trompée en appelant les Martiens de la SF «hommes verts»… 
Un de ces quatre, les rovers vont en rencontrer des spécimen sur la planète rouge…

Maamar Frah, Le 5 Juin 2021


Le parti islamiste Ra’am rejoint la coalition, une première dans l’histoire d’Israël pour un parti arabe

Dans son édition du 3 juin, le site israélien I24 rapporte que le chef du parti islamiste Ra’am, Mansour Abbas, est entré dans l’histoire politique israélienne mercredi en rejoignant la coalition présentée par Yaïr Lapid et Naftali Bennett. 

Les islamiste Ra’am en quelques mots…

La Liste arabe unie (plus connue par son sigle en hébreu Ra’am, acronyme hébreu de Reshima Aravit Me’uchedet est un des partis ethniques de la minorité arabe en Israël. Ce parti a été fondée en 1996 par l’union du Parti démocratique arabe (Hezb al-Democraty al-Arabi / Miflaga Democratit Aravit, créé en 1988) d’Abdel Wahab Darawshe (ancien député du Parti travailliste israélien) et d’éléments en provenance de la branche Sud du Mouvement islamique et du Front d’unité nationale.

Son électorat est principalement composé d’Arabes israéliens religieux ou nationalistes, et jouit d’un soutien tout particulier parmi les Bédouins. Le Mouvement islamique est également actif pour la mobilisation des électeurs dans les villes et villages arabes pauvres, ainsi que dans les campements bédouins.


La rédaction vous conseille :

Normalisation Israël-EAU / “Des Résidences à Dubaï offertes” : Le silence des Islamistes Algériens révélé !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :