Le Wali de Jijel “interdit les plages” de sa wilaya : Appels à interdire les plages aux jijiliens dans les autres wilayas!

Les publications font le tour du Web Algérien. Plusieurs habitants de diverses wilayas, notamment Oran et Béjaia appellent à interdire les plages de leur ville aux habitants venant de Jijel. Raison invoquée : « ils interdisent les plages chez eux, ils doivent donc assumer leur choix et ne pas perturber les plages des autres ».

Le Soir d’Algérie confirme l’information…

Cette information a été confirmée, ce samedi 5 juin, par le quotidien Le Soir d’Algérie qui indique en effet que le simple fait de se baigner dans l’une des plages de la wilaya de Jijel peut exposer à de sérieux problèmes. Selon la même source, le wali a tout simplement interdit la baignade dans l’ensemble des plages autorisées, pourtant, à la baignade avant le 1er juillet.

Et de souligner qu' »Il ne s’agit nullement d’une campagne de sensibilisation contre les risques de noyade avant l’ouverture officielle de la saison estivale, mais bel et bien d’un avertissement sévère adressé à tous ceux qui s’aventureraient à nager, puisque le wali demande aux forces de l’ordre de faire appliquer sa décision en sanctionnant tout baigneur ne la respectant pas à la lettre ».

Il s’agit ainsi, d’une nouvelle étape dans la dynamique de gestion islamique des affaires publique dans cette wilaya. Une interdiction que certains observateurs voyaient se dessiner après qu’une première décision, avait révélé, il y a quelques jours, l’interdiction du port du short.

“Parce qu’ils sont très croyants” : Le port du short interdit à Jijel cet été !



Sur le même thème :

Jijel encourage la gestion régionale : Les autorités locales optent pour un Tourisme islamique…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :