Tayeb Zitouni : “Biskra est la troisième ville sainte de l’Islam” (Vidéo)

Dans la continuité du discours religieux qui caractérise la scène politique algérienne, le SG du RND  Tayeb Zitouni, s’est fendu d’une affirmation qui en prend ses racines nulle part dans l’Histoire. I la ainsi tout simplement déclaré que « Biskra est la troisième ville sainte de l’Islam ».   

Dans sa chronique de ce jeudi 3 juin, le chroniqueur du Soir d’Algérie  Hassan Zerrouky écrit :

« Lu dans El Watan : Tayeb Zitouni, SG du RND – à ne pas confondre avec son homonyme l’actuel ministre des Moudjahidine — affirme au cours d’un meeting électoral que Biskra est la «troisième ville sainte de l’Islam» ! Alors qu’aux yeux du croyant lambda, il n’existe que trois lieux saints : La Mecque, Médine et Jérusalem. Raison invoquée par le dirigeant du RND pour sacraliser Biskra : des compagnons du prophète seraient tombés devant la capitale des Ziban ! Problème, c’est qu’il existe de très, très nombreuses villes égyptiennes, irakiennes, syriennes, iraniennes, tunisiennes, turques et même d’Asie centrale, qui ont été conquises bien avant Biskra par les forces du calife Omar Ibn el Khatab, et qui n’ont pas pour autant été élevées au statut de villes saintes ! On notera toutefois que ni le ministère des Affaires religieuses, ni le Haut Conseil islamique (HCA) n’ont jugé utile de le faire savoir au dirigeant du RND. Un oubli ? »


La rédaction vous conseille :

“Je suis candidat pour satisfaire Allah” : Djaballah à BBA…


Lire aussi :


“1 Chahid = 70 algériens au paradis. Donc tous les Algériens iront au paradis” : Découvrez l’équation Bengrina


Un commentaire sur “Tayeb Zitouni : “Biskra est la troisième ville sainte de l’Islam” (Vidéo)

Ajouter un commentaire

  1. Insupportable…pas un discours une parole un mot …sans s.en référer à la religion…comment dé-lobotomiser ces zombis !!!! Les passer au karcher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :