Dans la continuité du discours religieux qui caractérise la scène politique algérienne, le SG du RND Tayeb Zitouni, s’est fendu d’une affirmation qui en prend ses racines nulle part dans l’Histoire. I la ainsi tout simplement déclaré que « Biskra est la troisième ville sainte de l’Islam ».
Dans sa chronique de ce jeudi 3 juin, le chroniqueur du Soir d’Algérie Hassan Zerrouky écrit :
« Lu dans El Watan : Tayeb Zitouni, SG du RND – à ne pas confondre avec son homonyme l’actuel ministre des Moudjahidine — affirme au cours d’un meeting électoral que Biskra est la «troisième ville sainte de l’Islam» ! Alors qu’aux yeux du croyant lambda, il n’existe que trois lieux saints : La Mecque, Médine et Jérusalem. Raison invoquée par le dirigeant du RND pour sacraliser Biskra : des compagnons du prophète seraient tombés devant la capitale des Ziban ! Problème, c’est qu’il existe de très, très nombreuses villes égyptiennes, irakiennes, syriennes, iraniennes, tunisiennes, turques et même d’Asie centrale, qui ont été conquises bien avant Biskra par les forces du calife Omar Ibn el Khatab, et qui n’ont pas pour autant été élevées au statut de villes saintes ! On notera toutefois que ni le ministère des Affaires religieuses, ni le Haut Conseil islamique (HCA) n’ont jugé utile de le faire savoir au dirigeant du RND. Un oubli ? »
La rédaction vous conseille :
“Je suis candidat pour satisfaire Allah” : Djaballah à BBA…
Lire aussi :
Insupportable…pas un discours une parole un mot …sans s.en référer à la religion…comment dé-lobotomiser ces zombis !!!! Les passer au karcher