« La Hirak veut des islamistes ? Le régime propose les siens ! » / Par Mouna Bekkis
Le visage islamisé qu’a montré le mouvement populaire Hirak n’ a pas manqué de pousser le Régime algérien a satisfaire cette demande. Mais en proposant ses propres islamistes.
Dés lors, cette campagne pour les élections législatives, très portée sur la religion n’est qu’une réponse aux pancartes appelant à « laisser Ali Benhadj faire sa prière », brandies chaque vendredi par les Hirakistes.
Différence : La régime tient en laisse ses islamistes. Le Hirak, lui, est tenu en laisse par ses islamistes.
Ainsi, encore une fois, le peuple s’est fait rouler dans la farine par l’islam politique qui aura comme dans les années 90 fait échouer tout espoir de changement et en préservant le pouvoir du Régime.
La bonne nouvelle pour les « Hirakistes » est que très certainement, le peuple aura droit, après ces élections, à la gouvernance la plus islamisée qu’aura eu le Régime jusque-là. Des responsables qui n’auront, de fait, à expliquer leurs bilans qu’à coup de Hadith et de Aya du Coran. Et gare à celui qui oserait contester quoi que ce soit, l’article 142 bis, inspiré directement de la Charia, étant toujours en vigueur.
Le 28 février 2021, Le fumeur de thé faisait cette implacable observation :

Mouna Bekkis, Le 2 juin 2021
La rédaction vous conseille :
Lire aussi :
« ÉRADICATEUR HIER! ÉRADICATEUR AUJOURD’HUI! ÉRADICATEUR DEMAIN » / Par Hakim Laâlam
Laisser un commentaire