Jijel encourage la gestion régionale : Les autorités locales optent pour un Tourisme islamique…

Jijel encourage la gestion fédérale : Les autorités locales optent pour un Tourisme islamique… « L’exemple à suivre » !

Est-ce un premier pas vers une délégation de pouvoirs aux régions qui leur permettent de s’organiser en fonction de leurs spécificités économiques, culturelles, linguistiques… ?

En tout cas, à Jijel on n’a pas attendu une législation dans ce sens. En effet, Liberté rapporte dans son radars de ce dimanche 30 mai, que cette wilaya se disant « conservatrice » a opter pour un nouveau concept dans le domaine du tourisme qui prenne en compte les valeurs des habitants de cette région.

Ainsi, le quotidien indique que c’est ce qui a été évoqué à Jijel, à l’occasion d’une récente journée d’information sur “le logement chez l’habitant”, lorsque le directeur du tourisme a évoqué ce concept qu’il a appelé “le tourisme de pudeur”. “Jijel est connue pour ce tourisme, les gens viennent y passer leurs vacances parce qu’ils ne sont pas agressés et leurs familles sont respectées.” Selon lui, Jijel fera la promotion de ce “nouveau” segment du tourisme pour la promotion de ce secteur. 

Une démarche que d’autres régions gagneraient à suivre en instaurant des règles, voire des lois qui prennent en compte leurs spécificités et partant préserver leurs valeurs, cultures, langues… etc.


Sur le même thème :


La rédaction vous conseille :

Réflexion – Fédéralisme : Pourquoi interdire à des Algériens de vivre sous la Charia ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :