“J’ai été 2 fois à la Mecque et je n’ai jamais bu” : Découvrez 4 hallucinantes déclarations religieuses de campagne…

 Au rythme des prêches religieux, la campagne électorale pour les élections législatives du 12 juin en est à sa deuxième semaine. En effet, la religion aura pris tout l’espace du contenu des discours et programmes des candidats.

Le denier en date, ce jeune candidat indépendant, du nom de Sif Eddine Makhlouf, qui écrit sur son affiche : « J ‘ai été deux fois à la Mecque, et je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie ».

Quelques hallucinantes déclarations…

Parmi les hallucinantes déclarations on retiendra certaines rapportées par le quotidien El Watan dans son édition de ce dimanche 30 mai :

1- Tayeb Zitouni, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND a «révélé», en début de semaine, depuis Biskra, que cette wilaya était «la troisième ville sainte de l’islam», après La Mecque et Médine, et ce, enchaîne-t-il, «parce que 300 compagnons du Prophète, dont Okba Ibn Nafaa, y sont décédés». Une déclaration qui a fait exploser l’applaudimètre dans la salle où se tenait le meeting.

2- Abdelkader Bengrina, chef du parti islamiste El Bina, a lui affirmé, depuis Tlemcen, que l’international algérien Riyad Mahrez était «un moudjahid pour la cause divine». Celui-ci commentait, selon toute vraisemblance, le fait que le joueur ait brandi le drapeau palestinien, dimanche dernier, à l’Ittihad Stadium, en Angleterre, lors de la célébration du titre de champion remporté par son club, Manchester City.

3- Depuis Djelfa, Abou El Fadhl Baadji, premier responsable du Front de libération nationale (FLN), s’est longuement attardé sur le «7», le chiffre de son parti. «C’est un message divin», d’après lui, le «7» représentant les «sept cieux» ou «le nombre de tours qu’un pèlerin doit faire autour de la Kaâba».

Élection législative : Il citait Orwell en 2019, Il est candidat en 2021 et cite “Allah” !


Un commentaire sur ““J’ai été 2 fois à la Mecque et je n’ai jamais bu” : Découvrez 4 hallucinantes déclarations religieuses de campagne…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :