Dans son Périscoop de ce dimanche 30 mai Le Soir d’Algérie rapporte que les parents d’enfants traités par chimiothérapie peinent à trouver le médicament permettant de traiter les aphtes causés aux petits patients par le traitement qu’ils doivent subir. Depuis l’annonce de la réouverture partielle de l’espace aérien, de nombreux appels sont lancés en direction de la communauté algérienne établie à l’étranger afin que des lots de ce médicament introuvable soient ramenés par les Algériens qui auront bientôt la possibilité de rentrer.
Une information que de nombreux observateurs n’ont pas manqué de recouper avec celle rapportée par Liberté dans son radar d’hier samedi 39 mai. Ainsi, le quotidien indique que l’Algérie s’est engagée à accorder une aide financière conséquente à la Palestine pour prendre en charge la situation sanitaire dans les territoires palestiniens occupés.
L’engagement de l’Algérie a été officialisé à l’occasion de la 55e session du Conseil des ministres arabes de la Santé consacrée à l’examen notamment des répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le système de santé arabe.
La promesse financière d’Alger — dont le montant n’a pas été révélé — a contribué avec les autres pays arabes à collecter une cagnotte de 1,2 million de dollars.
Commentaires d’internautes…

Le peuple algérien manque de tout ! Et il pense à aider d'autres nations .Nos hôpitaux en ruines,nos malades souffrent le martyre. Je ne comprendrais jamais rien

Apportez le à votre peuple qui est en détresse après occupez vous des autres pays

Au passage ya Benbouzid essaie d'apporter ton soutien materiel au peuple algérien.

Qu'elle commence d'abord par aider les algériens ... L'aide et la solidarité entre les peuples du monde entier est aussi une nécessité, et non une préférence ...
La rédaction vous conseille :
Réouverture des frontières 1er juin : Le vœu de Makri exaucé, “Il pourra aller en Palestine“ (Vidéo)
Laisser un commentaire