Alors que plusieurs médicaments pour cancéreux sont introuvables, L’Algérie signe un gros chèque pour… La Palestine !

Dans son Périscoop de ce dimanche 30 mai Le Soir d’Algérie rapporte que les parents d’enfants traités par chimiothérapie peinent à trouver le médicament permettant de traiter les aphtes causés aux petits patients par le traitement qu’ils doivent subir. Depuis l’annonce de la réouverture partielle de l’espace aérien, de nombreux appels sont lancés en direction de la communauté algérienne établie à l’étranger afin que des lots de ce médicament introuvable soient ramenés par les Algériens qui auront bientôt la possibilité de rentrer.

Une information que de nombreux observateurs n’ont pas manqué de recouper avec celle rapportée par Liberté dans son radar d’hier samedi 39 mai. Ainsi, le quotidien indique que l’Algérie s’est  engagée  à  accorder  une  aide  financière  conséquente  à  la Palestine pour prendre  en  charge  la  situation  sanitaire  dans  les  territoires palestiniens occupés.

L’engagement  de  l’Algérie  a  été  officialisé  à  l’occasion de  la 55e session du Conseil des ministres arabes de la Santé consacrée à  l’examen notamment des répercussions de la pandémie de Covid-19 sur le système de santé arabe.

La  promesse  financière  d’Alger — dont  le  montant  n’a  pas  été  révélé — a contribué avec les autres pays arabes à collecter une cagnotte de 1,2 million de dollars.

 Commentaires d’internautes…

Le peuple algérien manque de tout ! Et il pense à aider d'autres nations .Nos hôpitaux en ruines,nos malades souffrent le martyre. Je ne comprendrais jamais rien 
Apportez le à votre peuple qui est en détresse après occupez vous des autres pays
 Au passage ya Benbouzid essaie d'apporter ton soutien materiel au peuple algérien.
Qu'elle commence d'abord par aider les algériens ... L'aide et la solidarité entre les peuples du monde entier est aussi une nécessité, et non une préférence ...

La rédaction vous conseille :

Réouverture des frontières 1er juin : Le vœu de Makri exaucé, “Il pourra aller en Palestine“ (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :