“Ils ne fabriquent pas de piles et veulent faire… du nucléaire !?”: Un internaute répond à Arkab…

Après avoir berné le peuple algérien, pendant 10 ans, depuis 2011, avec l’énergie solaire, le pouvoir veut maintenant le rouler dans la farine avec l’énergie atomique. Le pouvoir qui importe des piles électriques de 1,5 volt veut produire de l’énergie atomique. Cette blague je l’attendais au poisson d’avril elle arrive fin mai, elle a un retard d’un mois.

Rappelons que dans un communiqué publié le 27 mai 2021, le ministère de l’Énergie a publié un communiqué dans lequel il rapportait les propos de son ministre,  Mohamed Arkab. Ce dernier a ainsi, déclaré droit dans ses bottes, que « l’énergie atomique joue un rôle important dans la concrétisation de la stratégie de transition énergétique en Algérie ».

Ainsi, le Ministre s’est rendu au siège du commissariat de l’énergie atomique, en présence du Ministre de la Transition Énergétique et des Énergies Renouvelables, M. Chems Eddine Chitour, et les cadres du ministère de l’Énergie et des Mines.

Près de 600 millions de piles dans la nature chaque année en Algérie !

Une déclaration largement commentée par les internautes. D’autant que ces deniers rappellent que l’Algérie importe ses pilles de Chine.

Pire, selon le quotidien El Watan l’Algérie n’a même pas les capacités de se débarrasser des pilles usagées et encore moins développer une petite unité de recyclage. Ainsi, dans un article datée du 12 mars 2020, le quotidien révélait que près de 600 millions de piles sont jetés dans la nature chaque année. Un produit pourtant classé en catégorie de « déchets spéciaux ». Ainsi, El Watan écrit qu’en plus du fait qu’elles sont toxiques pour l’humain et nocives pour l’environnement, l’économie nationale n’en tire même pas profit ! ».

Et ça veut se lancer dans le nucléaire !


La rédaction vous conseille :

“La société doit être encadrée par des associations islamiques” : Le conseiller de Tebboune dévoile le projet de Société…


Un commentaire sur ““Ils ne fabriquent pas de piles et veulent faire… du nucléaire !?”: Un internaute répond à Arkab…

Ajouter un commentaire

  1. Au pays des Guezanates , H2O n’est pas intégré dans leurs prédictions . le ponte de l’Omnium Européen ( référence mondiale de l’eau ) est d’origine …………………algérienne .Mohamed Taleb connu et reconnu ,chercheur émérite de la moindre larme liquide ,une sommité internationale est………………….inconnu dans sa propre terre natale  » Sétif  » .Il va falloir s’attendre à un retour progressif de maladies disparues depuis des lustres ,hormis pour la gent au pouvoir qui ira se soigner et…….boire du Vittel ailleurs qu’à Bled Mordicus .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :