Interdiction du short à Jilel : “Optez pour le Fédéralisme et chacun fera comme il voudra !”, Les internautes s’en mêlent…

L’annonce de l’interdiction du short durant l’été 2021 dans la wilaya de Jijel a encore une fois ouvert le débat sur les bienfaits ou méfaits du conservatisme la gestion religieuse des affaires de la cité. Si certains soutiennent que cette décision est à même de préserver la foi et les valeurs des habitants de la région », d’autre évoquent une autre atteinte aux libertés  et le désastre que ce genre de décisions impliquent sur les économie régionale, notamment en termes de Tourisme.

Au final, ils sont nombreux a indiquer que pour préserver le conservatisme des uns et le souci du développement économique des autres, une seule option peut satisfaire tout un chacun : La délégation de pouvoirs aux régions, aussi appelé Fédéralisme.

L’Algérie doit impérativement se recomposer en états fédéraux, chaque région sera alors libre d’adopter son mode de gestion, si une région comme jijel ou Constantine décide d’appliquer la chari3a, grand bien lui fasse ..qu’ils coupent les pieds aux porteurs de shorts ,si une autre région décide de s’ouvrir sur le monde et d’investir sur le tourisme par exemple, qu’il en soit ainsi, libre alors à chaque Algerien d’où qu’il soit de s’établir là où il aura son bien-être.

Des régions islamistes, des régions laïques et tout le monde y trouve son compte…

Réflexion – Fédéralisme : Pourquoi interdire à des Algériens de vivre sous la Charia ?


Sur le même thème :


Les deux mots qui fâchent les Algériens ! / Par Amin Zaoui

Un commentaire sur “Interdiction du short à Jilel : “Optez pour le Fédéralisme et chacun fera comme il voudra !”, Les internautes s’en mêlent…

Ajouter un commentaire

  1. L’absence des pouvoirs régaliens permet a quelques énergumènes de s’octroyer des droits , en prévision de l’été .C’est meme prévu l’interdiction totale de baignades de la gent féminine .L’Algéristan en marche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :