Le DG de la Grande Mosquée d’Alger mis “en congé forcé” ! Ces millions de Dollars d’équipements qui interrogent…

Le Soir d’Algérie rapporte dans son Periscoop d’hier mercredi 26 mai, que le ministre de l’Habitat vient de mettre le directeur général de Djamaâ El Djazaïr en congé forcé d’un mois.

Une décision qui suscite nombre d’interrogations, d’autant qu’elle intervient en pleine préparation de l’inauguration de cette mosquée, prévue normalement pour l’Aïd el-Adha. Et au quotidien de s’interroger : »Qu’est-ce qui a bien pu motiver cette décision du ministre ? »

Le Soir d’Algérie n’en dit pas plus.

Des millions de dollars pour l’équipement

Pour autant, en cette période de scandales de corruption qui touchent tous les pans de la société, notamment les marchés publics, les internautes n’ont pas manqué de faire le lien avec les millions de dollars de budget alloué à l’équipement de cette édifice religieux  

Rappelons que dans son édition du 15 mars 2021, le Soir d’Algérie rapportait que l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El-Djazaïr qui, comme son nom l’indique, s’occupe de la gestion de la Grande Mosquée d’Alger, a prévu l’acquisition d’une importante quantité de mobilier pour ses diverses infrastructures. Du mobilier de différents types, y compris pour les espaces nobles. Soit quelques millions de dollars dont l’opacité commence par la non communication du montant du budget prévu.


La rédaction vous conseille :


Lire aussi :


“L’étoile de David” sur les murs de la Grande Mosquée d’Alger : Said Djabelkhir explique…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :