Bouchachi, Tabou et leurs alliances l’ont convaincu : Kamel Daoud explique sa position sur les élections…

Une partie du web algérien se déchaîne contre l’écrivain Kamel Daoud suite à ses déclarations sur les élections législatives, fortement contestées, qui doivent se tenir en Algérie. L’écrivain s’explique dans cette déclaration accordée à la chaîne Berbère TV.


Il faut dire que l’élite qui a émergé de ce mouvement populaire (Hirak) comme l’avocat Mustapha Bouchachi ou encore le militant politique Karim Tabou qui ont dés le début du mouvement montré leur projet d’alliance avec les islamistes du FIS a été, très tôt, un déclencheur d’alerte chez beaucoup de démocrates algériens.

En mars 2019 déjà, au 4e vendredi du Hirak, Ma Revue De Presse DZ alertait sur les alliances dangereuses et contre-nature que proposaient ces deux personnalités fortement plébiscitées par le mouvement populaire et promues par les pages islamistes du Web.

Au final, plusieurs observateurs notent que la position de l’auteur de « Meursault, contre-enquête » avait déjà commencé à se dessiner à travers plusieurs réflexions parues sous forme de chroniques dans lesquelles il n’avait pas caché ses inquiétudes quant à la forte implication des islamistes au cœur du mouvement populaire à qui ils ont imposé durant de longs mois leur agenda. Notamment à travers des slogans aux airs de véritable vendetta contre l’Armée et les Services de Renseignement qui ont remplacé les premières revendications du Hirak qui portaient sur « les droits, les libertés et un changement de gouvernance et de manière de gérer les affaires publiques ».

Quelques observations annonciatrices…


La rédaction vous conseille :

Le Rétro-islamisme / Par Kamel DAOUD



Un commentaire sur “Bouchachi, Tabou et leurs alliances l’ont convaincu : Kamel Daoud explique sa position sur les élections…

Ajouter un commentaire

  1. Vu comme tel …ça pourrait se comprendre…que pouvons nous faire face au fascisme parce que c’est de cela qu’il s’agit ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :