Algérie : Réouverture des frontières en 7 points (Communiqué)

Communiqué du 24 mai 2021

A partir du 1er juin, six (6) vols hebdomadaires seront assurés par la compagnie nationale Air Algérie, de et vers la France, la Turquie, l’Espagne et la Tunisie, suite à la décision relative à l’ouverture partielle des frontières aériennes, a indiqué hier lundi un communiqué des services du Premier ministre.

1 – Concernant le nombre de vols :

Trois (03) vols hebdomadaires de et vers la France seront assurés par la compagnie Air Algérie :

      Paris : 02 vols

      Marseille : 01 vol

Un (01) vol hebdomadaire, qui sera assuré par la compagnie Air Algérie, de et vers chacun des pays suivants:

      Turquie (Istanbul)

      Espagne (Barcelone)

      Tunisie (Tunis)

 2 – Concernant les aéroports en Algérie :

Dans un premier temps, seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine sont autorisés à accueillir les passagers à l’arrivée ou en partance des destinations sus indiquées.

3 – Concernant les conditions d’embarquement à destination de l’Algérie :

      Etre détenteur du résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage ;

      Disposer d’un billet valide et de la fiche sanitaire dument renseignée ;

      S’acquitter préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire auquel doit se soumettre chaque passager à l’arrivée sur le territoire national ainsi que les frais du test de dépistage du COVID-19, prévus par les autorités sanitaires.

Les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager. Ces conditions doivent être impérativement réunies avant l’embarquement.

4 – Concernant les conditions sanitaires applicables à l’arrivée (en Algérie) :

      La présentation d’un test RT-PCR de moins de 36 heures ;

      Le passager devra se soumettre à un confinement sanitaire obligatoire d’une période de cinq (5) jours au niveau d’un des établissements hôteliers prévus à cet effet, avec un contrôle médical permanent ;

      L’application d’un test de dépistage du COVID-19 à la fin du confinement.

La levée du confinement se fera au 5éme jour à la suite d’un test de dépistage du COVID-19 négatif. En cas de résultat positif, le confinement est reconduit pour une période supplémentaire de cinq (5) jours.

5 – Concernant les conditions de confinement :

Une liste des établissements hôteliers, offrant toutes les conditions requises pour le confinement des passagers, est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’Intérieur, du Tourisme et de la santé.

6 – Pour ce qui est des modalités de sortie du territoire national :

Les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires.

7 – En matière d’information et de communication :

Une large campagne de communication et de vulgarisation est mise en œuvre dés l’ouverture des frontières aériennes pour faciliter les déplacements.

Enfin, la compagnie Air Algérie est chargée de relayer, à travers son site web, toutes les informations complémentaires et précisions nécessaires à la mise en œuvre du dispositif prévu.

Lien Source

Lire aussi :


Air Algérie : 700€ le billet et des toilettes crades ! Découvrez en images l’intérieur de la compagnie la plus chère du monde !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :