“Aux jeunes naïvement religieux…” : Amin Zaoui alerte sur le danger des stars théoriciens de l’islam politique…

Amin Zaoui, Le 23 mai 2021

Aux jeunes naïvement religieux : Ce qui se passe, depuis quelques mois, dans les positions variables et controversées des soi-disant douates /prédicateurs ; les stars prêcheurs tv, les émetteurs des fatwas d’anathème, en passant du camp d’un sultan à un autre opposé ; ces porte-paroles d’un chef à celui de son ennemi ; d’une fatwa incendiaire à une autre contradictoire ; ressemblent exactement à ce que vivaient nos feqihs d’hier. Ceux qui pendant des siècles, par la politisation de la religion, ont fait de l’islam un espace de sectes et de factions qui vivaient dans le sang et dans la haine et continuent à le vivre jusqu’au jour d’aujourd’hui.

Ces stars théoriciens de l’islam politique d’aujourd’hui ne sont que le miroir de l’histoire des feqihs d’hier. Ceux qui nous ont apporté le fiqh islamique écrit, dans sa grande partie, à la demande des kalifes despotes.

Donc, chers jeunes musulmans ne vous étonnez pas. L’histoire se répète.

Amin Zaoui, Le 24 mai 2021

La rédaction vous conseille :

“Un État n’a pas de religion et ne doit pas en avoir” : Zaoui et Djabelkhir plaident pour la laïcité…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :