Wassini Bouazza dégradé : De Général à simple Djoundi !

Dans son édition de ce dimanche 23 mai, El Watan rapporte que l’ex-Directeur général de la Sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, a été déféré devant le conseil de discipline militaire, au début du mois en cours.  Ainsi, à la fin de la séance, le conseil a infligé à l’ex-patron de la Sécurité intérieure la lourde sanction de «cassation de grade et de la remise au rang de djoundi (homme de troupe, homme de troupe, NDLR)».

Rappelons que le désormais le Djoundi Wassini Bouazza avait été condamné par le tribunal militaire à des peines de réclusion, l’une à 8 ans, confirmée par la cour d’appel (et cassée il y a quelques jours) et par la Cour suprême, pour les délits d’«outrage à corps constitué», «faux et usage de faux» ainsi que «détention d’armes et de munitions de guerre» et l’autre à 16 ans pour «trafic d’influence», «infraction aux consignes de l’armée», «entrave à la justice» et «enrichissement illicite», dont le procès en appel, programmé pour le 19 mai, a été renvoyé au 23 juin prochain.

La rédaction vous conseille :

Azzedine Mihoubi rattrapé par la Justice : La 3e affaire “Wassni Bouaza” !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :