Dans une déclaration rapportée par plusieurs des médias arabes, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniya a tenu à remercier les peuples et gouvernements qui ont apporté et apportent un véritable soutien, notamment qualitatif au conflit qui oppose la Palestine à Israël.
Selon la même source, Haniya a évoqué les peuples et gouvernements d’Iran, du Qatar, d’Égypte et du Koweït. Ainsi, selon les commentateurs « c’est de ces quatre pays que provient de véritables soutiens diplomatiques, financiers et populaires efficaces et sincères. Des pays où la cause Palestinienne n’est pas juste un produit de consommation politique et idéologique ».
Une déclaration qui suscite moult commentaires sur le net, notamment sur les pages algériennes. Certains internautes notent en effet, qu' »au niveau Palestinien, beaucoup savent que leur cause n’est qu’un produit de consommation politique et idéologique en Algérie, malgré les grandes démonstrations de soutiens qui ne sont jamais allé au-delà des studios de la chaine Ennahar Tv ou des meetings politiques enflammés ».

Les commentaires


Quand les étudiants de Bejaia remplacent le printemps Berbère par les événements de Gaza !
Sur la page Algérie Laïc, il sont nombreux à railler les étudiants de l’université Abderrahmane Mira de Bejaia. En effet, la page s’était interrogée sur le rassemblement pro-palestinien de ces étudiants, le 19 mai 2021, zappant ainsi la commémoration des événement de Kabylie !
Lire aussi :
Laisser un commentaire