Putsch au FLN : Des membres du CC accusent Baadji de corruption et s’organisent…

 « Il ne s’est entouré que de corrompus ». C’est ce que révèlent plusieurs membres du comité central du FLN évoquant leur secrétaire général, Abou El Fadel Baâdji.

Selon le soir d’Algérie qui rapporte l’information dans son édition de ce samedi 15 mai, « Baâdji est accusé d’avoir fait appel à des personnes sans lien organique avec le FLN, à des corrompus et à d’autres qui ne réunissent pas les conditions de candidature pour les présenter aux législatives. ».

Ainsi, se voyants écartés de postes d’influences au sein de ce parti qui leur permet de s’impliquer dans les marchés publics, mais aussi qui permettent d’accéder à des postes au sein de l’état, les frondeurs réunis à Blida à la veille de l’Aid, ont appelé à sa destitution.

Il faut, en effet, savoir que Baadji n’a pas su convaincre le pouvoir de l’offre de service du FLN. Des dizaines de dossiers de candidature présentés par le parti en vu des élections législatives ont été rejetés. Le régime misant sur une nouvelle élite politique en remplacement de l’encombrant FLN et ses casseroles.

Ainsi, Le soir d’Algérie indique que les putschistes ont appelé les militants du parti à un sit-in devant le siège national du FLN à Alger dans les prochains jours, sans en fixer la date. Selon la même source, ces derniers multiplient les contacts avec d’autres membres du comité central dans l’objectif de pouvoir convoquer une réunion de cette instance afin de procéder au retrait de confiance à Baâdji et élire un nouveau secrétaire général.

Rappelons qu’il y a quelques semaine, c’est le bureau politique de ce parti qui évoquait le possible recours à la Justice pour dénoncer la gestion financière de leur SG.

La rédaction vous conseille :

Explosif Scandale au FLN : Le nouveau SG coopté à l’instigation de Saïdani !


Un commentaire sur “Putsch au FLN : Des membres du CC accusent Baadji de corruption et s’organisent…

Ajouter un commentaire

  1. Le fln….n’est que l.ombre de lui même….front de libération nationale….avait un sens durant la période coloniale…et là….win ya si..!!!!……comme dirait Amira Bouraoui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :