“Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !

Le Prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed Benselmane continue dans sa dynamique de réformer les lectures de l’islam dans son pays et partant dans tout le monde musulman.

Ainsi, dans une déclaration  accordée à la chaîne américaine CBC, rapportée par le site Emirateswoman, il a déclaré que porter le hijab ou l’abaya est une décision personnelle selon la loi islamique. « Les ordonnances de la loi islamique sont claires et explicites et stipulent que les femmes doivent porter des vêtements modestes. Il n’y a aucune disposition explicite pour le port du voile ou l’abaya », a-t-il dit.

Ryadh, Mars 2021

Faisant allusion aux droits des femmes saoudiennes avant 1979, le prince a indiqué que «nous vivions une vie très normale comme le reste des États arabes du Golfe. Les femmes conduisaient des voitures et il y avait des cinémas dans le Royaume. Il n’y avait aucune restriction, même pour les emplois occupés par des femmes. Nous étions des gens normaux comme toute société en progrès jusqu’aux événements de 1979, (l’instauration de l’état islamique en Iran, NDLR) ».

Rappelons enfin, que depuis la prise de fonction du prince Mohammed ben Salmane, le Royaume a connu de nombreux changements qui s’inscrivent dans le cadre de la «Vision 2030» – le plan économique adopté par le prince pour la phase post-pétrolière, « qui vise à développer l’Arabie saoudite pour en faire un pays attractif et une destination touristique majeure. Le gouvernement saoudien cherche également, dans le cadre de Vision 2030 », écrit le site.

La rédaction vous conseille :

Arabie Saoudite : Costumes de Père Noël, Sapins, Guirlandes… MBS autorise la vente de produits de Noël !


Un commentaire sur ““Le voile est un choix personnel” : Benselmane enfonce le clou !

Ajouter un commentaire

  1. Je bois du petit lait….nos mères avaient raison d.ôter le voile….elles avaient tout compris…Puis vint une vague de femmes enturbannées à la mode turque saoudienne ou iranienne ayant complètement dénaturée la culture algérienne….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :