2019, Un duo palestino-israélien tente de sensibiliser : Déferlement d’insultes en… Algérie !!?

Alors que beaucoup voient dans le rapprochement des plusieurs pays arabes avec Israël un aubaine pour les Palestiniens qui pourraient profiter d’arbitres dans le conflit qui l’oppose à Israël depuis près d’un siècle, en Algérie par idéologie, on continue d’utiliser cette cause en la maintenant sous pression par nécessité politico-religieuse pour la consommation populiste locale.

En 2019, c’est un duo palestino-israélien qui tentaient, par l’art, à l’occasion de « THE VOICE ISRAEL 2019 », de sensibiliser sur la nécessité de solutionner ce conflit. C’est  ainsi que la chanteuse palestinienne, Sama Shoufani chantait en duo avec un chanteur israélien.

Aux déferlement d’insultes qui a envahi, entre autres, les réseaux sociaux en Algérie, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrivait :

« Sama Shoufani, cette chanteuse palestinienne a chanté avec un Israélien une chanson pour la paix.
Les palestiniens ont applaudit
Les israéliens ont applaudit
Les algériens sont tombés des nues, certains ont vomis, d’autres se sont évanouis.. des insultes à longueurs de posts sur internet !
Question : Comment dit-on « WACH KAWDEK » en palestinien et en hébreux ?
Les algériens qui ont rendu leur pays invivable. Qui font la queue à Oum Tboul pour passer des vacances tranquilles en Tunisie feraient bien de s’occuper de l’enfer qu’il ont créé chez eux et laisser les palestiniens envisager une solution pour leur pays… LEUR PAYS ! »


La rédaction vous conseille :


Lire aussi :


Les 2 ou 3 raisons qui poussent à quitter l’Algérie / Par Kamel Daoud


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :