Vol de 3kg d’or dans le coffre des douanes d’Annaba : Le DR limogé et sous enquête…

Dans son radar de ce samedi 8 mai, Liberté rapporte que le  directeur  général  des  douanes  algériennes  a  mis fin, mercredi, aux fonctions du directeur régional  des  douanes  d’Annaba, Boudergui  Aïssa. Le quotidien indique que cette mesure a été prise dans l’affaire de la disparition, dans des conditions non encore élucidées, de 3 kilos d’or des coffres de la recette  des douanes de Souk-Ahras.

Une affaire « intrigante » qui remonte au mois de  mars dernier et qui a valu des sanctions disciplinaires internes à plusieurs cadres de cette institution, sans préjudice, par  ailleurs,  de  l’enquête  judiciaire  déclenchée, a  ajouté  notre source.

Le chef d’inspection divisionnaire, les  deux  receveurs  des  douanes  de la wilaya de Souk-Ahras et le directeur du contentieux avaient été les premiers, en effet, à faire les frais  de cette audacieuse  affaire  de  détournement  des bijoux consignés, qui n’a pas encore  livré  tous  ses  secrets.  L’instruction toujours en cours de ce dossier devrait permettre  d’en  savoir plus dans les semaines à venir.


La rédaction vous conseille :

Mohamed Djemai exonéré de 50 Milliards de Frais de Douanes : Hamid Temmar dans le collimateur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :