Dans son radar de ce samedi 8 mai, Liberté rapporte que le directeur général des douanes algériennes a mis fin, mercredi, aux fonctions du directeur régional des douanes d’Annaba, Boudergui Aïssa. Le quotidien indique que cette mesure a été prise dans l’affaire de la disparition, dans des conditions non encore élucidées, de 3 kilos d’or des coffres de la recette des douanes de Souk-Ahras.
Une affaire « intrigante » qui remonte au mois de mars dernier et qui a valu des sanctions disciplinaires internes à plusieurs cadres de cette institution, sans préjudice, par ailleurs, de l’enquête judiciaire déclenchée, a ajouté notre source.
Le chef d’inspection divisionnaire, les deux receveurs des douanes de la wilaya de Souk-Ahras et le directeur du contentieux avaient été les premiers, en effet, à faire les frais de cette audacieuse affaire de détournement des bijoux consignés, qui n’a pas encore livré tous ses secrets. L’instruction toujours en cours de ce dossier devrait permettre d’en savoir plus dans les semaines à venir.
La rédaction vous conseille :
Mohamed Djemai exonéré de 50 Milliards de Frais de Douanes : Hamid Temmar dans le collimateur…
Laisser un commentaire