Dans son édition d’hier jeudi 6 mai, le site Rattibha rapporte que l’ambassadeur d’Abou Dhabi à Washington, Youssef Al-Atiba a mis une nouvelle pierre dans la dynamique de modernisation des Emirats arabes Unis qui s’est déjà soldée par un rapprochement ave Israël .

Ainsi, dans une déclaration à la presse, le diplomate a indiqué : « la route de la modernité comprend la séparation de la religion de la politique. Et c’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui». « Personnellement j’y crois. Et l’Etat Emirati y croit aussi », a-t-il ajouté.
Il conclut en disant : « nous somme convaincu que la religion est une chose personnelle. Si je veux faire la prière chez mois 5 fois par jour, ou 50 fois ou ne pas la faire du tout, c’est mon affaire et non l’affaire de l’Etat. C’est le défi auquel nous sommes confrontés dans la région. Un choix entre des sociétés développées ou des sociétés idéologiques et religieuses ».
Depuis le temps que les démocrates algériens revendiquent ce principe…malheureusement les décideurs voyous ont en décidé autrement….le malheur c’est que ça continue….à qui profite le crime?