Ce qu’il avait annoncé le 26 avril s’est finalement produit. L’islamologue Said Djabelkhir avait alors affirmé qu’il avait accordé une interview à la chaîne de télévision algérienne El Hayat et cette dernière l’a transformé en une confrontation avec l’islamiste jihadiste du FIS Ali Aya, aujourd’hui blanchi par le Régime et devenu imam de la Mosquée d’Alger.
Sur sa page facebook, l’islamologue écrit :

Said Djabelkhir, Le 3 mai 2021

Said Djabelkhir, Le 26 avril 2021
Démenti concernant la rumeur qui circule et qui dit que j ‘ai eu un débat avec Ali Aya sur la chaîne El Hayat.
1-Cette rumeur est complètement fausse et infondée.
2- Ce qui s’est passé est que la chaîne algérienne Al-Hayat m’a invité à un talk-show enregistré dans lequel j’étais le seul invité. J’ai donc accepté. Mais j’ai été surpris par la présence d’Ali Aya sur le plateau. J’ai donc refusé catégoriquement de participer avec lui à l’émission parce que ce n’était pas prévu par l’accord entre moi et le journaliste. La direction a ensuite annulé la rencontre et j’ai accordé seul une interview à la chaîne. J’ai un témoin qui était là avec moi pour témoigner de ce que je dis, et les techniciens de la chaîne peuvent en témoigner.
3- Je suis donc passé en tant qu’invité unique de l’émission.
4- Pour cela, et parce que le programme a été enregistré, je déclare devant l’opinion publique que je ne suis pas responsable de tout montage que la chaîne peut faire pour induire ne errer les téléspectateurs.
La déclaration est terminée
Said Djabelkhir, Le 26 avril 2021
La rédaction vous conseille :
“On a ton adresse, On va te couper la tête !” : Said Djabelkhir menacé de mort !