Bachir Derrais, Le 29 avril
M.B.S (Mohamed Ben Salman) a décidé d’apporter des réformes de taille dans la pratique de l’islam en Arabie saoudite. Sur les antennes de la télévision publique, il a annoncé que dorénavant, l’Arabie Saoudite remet en cause 80% des hadith du prophète Mohamed et la législation ne tiendrait en compte que des versets coraniques clairs et qui font le consensus : une vraie révolution de l’histoire de ce pays et une avancée considérable.
Pendant ce temps, en Algérie on veut être plus royaliste que le roi : la justice et la société condamnent lourdement tout individu qui tente de réfléchir ou remettre en cause une quelconque pratique religieuse.
Ce derniers jours, le chercheur Said Djabelkhir a été condamné de 3 ans de prison ferme pour avoir osé remettre en cause certains Hadits de Abu Hireira, idem pour Amira Bouraoui.
L’Arabie Arabie Saoudite a lancé un vaste chantier pour développer le tourisme avec toutes ses exigences (discothèques, bars, bordels etc…).
Idem pour la culture, plusieurs multiplexes et studios cinématographiques sont en construction. »
Bachir Derrais / 29 Avril 2021
“Sans référence clairement énoncée dans le Coran, toute la Charia est caduque !” : MBS révolutionne l’islam
Sur le même thème :
“Croyez-vous au prophète ? Croyez-vous en dieu ?” : Dr Bouraoui devant la Juge… Me Dabouz s’insurge!
Et les bon derniers toujours ….les algériens
Et c’est très bien cette révolution islamique tombe à point nommé…espérant que ça fera jurisprudence pour said djabelkheir…
Y en a marre des barbus en savates et quamis et ces femmes voilées à l’iranienne…