“Nos enfants doivent aller à l’école coranique” : L’Association des parents d’élèves évoque son projet…

« L’une des raisons qui poussent les élèves à abandonner leur scolarité, c’est le fait de rejoindre les écoles coraniques et les zaouias, afin de s’orienter vers les sciences islamiques ».

C’est le résultat de l’étude menée par le département de l’Éducation nationale, dont à fait état ce jeudi 22 avril, le ministre de l’Éducation Nationale Mohamed Ouadjaout lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales des sénateurs au conseil de la nation.

Une étude commandée dans l’urgence suite aux résultats alarmants constatés sur le terrain.

L’Association nationale les parents d’élèves réagit…

Pour autant, le tout premier à avoir critiqué ce constat, n’est autre que… l’Association nationale les parents d’élèves !

Ainsi, pour cette association fortement noyauté par l’islam politique, les propos du ministre sont tout simplement un « crime impardonnable », et une tentative « d’allumer le feu de le discorde » ainsi que « de profanation les sacralités », écrit-elle dans un communiqué, rapporté par la presse.

Ces parents se sont dits « surpris » par les propos de ministre de l’éducation qui interviennent, dans un moment où, écrit le plus sérieusement du monde cette association : « les écoles coraniques essayent de soutenir l’école publique en se basant sur une éducation authentique, imprégnée de valeurs islamiques de tolérance ».

« Les propos de ministre de l’éducation Mohamed Oudjaout sont « une invitation claire à fermer les écoles coraniques ». Ce qui constitue « une agression criante sur les composantes fondamentales de le nation et son authenticité et une menace pour l’avenir de l’Algérie à travers l’écorchage de ses enfants et par leur aliénation ».

(voir une des dizaines de vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux et qui montrent le type d’éducation qui sont prodigués dans ces établissements « imprégnée de valeurs islamiques de tolérance »).

Rappelons que les cours de « Rokia » prodigués périodiquement aux élèves de certains établissements Primaire et Moyen n’ont jamais été dénoncés par cette Associations nationale des parents d’élèves.

La rédaction vous conseille :


Sur le même thème :


“Ce que leurs enfants lisent. Ce que nos enfants lisent” : Par Said Djabelkhir


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :