Algérie Nouvelle : 220 Millions € de voyages à l’étranger pour les parlementaires en 4 ans !

Dans son édition de mercredi 14 avril, le site Echourouk rapporte que des sommes faramineuses sont dépensées dans des activités “inutiles”, sous couvert de missions parlementaires.

Ainsi, selon le site, 3600 milliards de centimes (plus de 220 Millions d’Euros) ont été dépensés en 4 ans dans des voyages, des colloques et des rencontres au niveau international. Cet argent a été dépensé dans les activités de l’APN, du Sénat ainsi que de la société civile entre 2018 et 2021. Soit : 790 milliards en 2018, 790 en 2019, 740 en 2020 et 740 en 2021 (le recul des dépenses en 2020 et 2021 est dû essentiellement à la crise sanitaire, explique le site).

Selon la même source qui cite une source au fait du sujet, “le choix des représentants algériens pour participer à ces rencontres internationales ne se base absolument pas sur leurs compétences”. “Certains de ces représentants ne maîtrisent ni la langue des pays où ils vont, ni les dossiers qu’ils sont sensés défendre ».

Ainsi, avec la perte de toute crédibilité, des suites des incroyables affaires de corruption mis à jour devant le monde et les milliers de hauts responsables algériens installés définitivement en occident, notamment France, l’Algérie se contente de participer à des sommets, colloques et rencontres internationaux auxquelles ses représentants ne sont souvent pas programmés pour intervenir.

D’autant que des sources médiatiques indiquent que les autorités algériennes payent certains organismes internationaux justes pour être invitée. « La crédibilité quand on ne l’a pas par ses valeurs et son travail, on l’achète ». Dés lors, Echourouk conclut en indiquant que du fait que « les représentants algériens se déplacent sans qu’on ne programme leur intervention, ils en profitent pour  faire du shopping et du tourisme ».

La rédaction vous conseille :

“Mon pain est Hallal. J’ai juste récupéré mon investissement” : Les incroyables aveux d’une Député FLN…


Lire aussi :


Révélation : Baadji se fait une résidence à Alger pour devenir Député !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :