Melzi, la King Young et les 190 Millions € transférés en Espagne : Le plan en 2 étapes…

Les chiffres évoqués par le quotidien Echourourk, cette semaine portant sur le détournement et le transfert de pas moins de 190 millions d’Euros vers l’Espagne par Hamid Melzi, l’ex-PDG de la société d’investissement hôtelier (SIH) et ex-directeur général de l’Etablissement public Sahel a de quoi donner le tournis. D’autant qu’il ne s’agit là que d’une première évaluation établie par l’enquête menée par les services de la gendarmerie nationale.

Selon la même source, tout le plan s’est reposé sur deux étapes : le choix du partenaire et la surfacturation de tous les achats et travaux.

1ere étape : Le choix du partenaire :

Il s’agit dans les faits d’un marché pour la réalisation de 380 chalets destinés à la résidence d’État club des pins et Mauritti. Dans cette première étape, il s’gisait de choisir le partenaire idéal. C’est ainsi que ce marché de 19,12 milliard de dinars (1912 milliards de centimes), a été octroyé à la société King Young. « Bien qu’elle ait été «classée dernière» par la commission de consultation des offres, elle a quand même été retenue », rapportait El Watan dans son édition  du 30 mai 2020. Mieux encore, écrivait le quotidien, « dans le contrat liant la SIH à King Young, il est prévu le transfert de… 80% de ce montant du marché vers le compte de ladite société en Espagne pour servir à l’importation de «produits de bonne qualité» devant être installés dans les nouveaux chalets ».

2e étape : Surfacturation…

Dans son article Echourouk évoque d’hallucinantes factures relevées par l’enquête de la gendarmerie, notamment sur le mobilier : on y retrouve aussi bien des armoires achetés à 4860 euros l’unité, des tables basses à 2065 euros l’unité ou encore des fauteuils payés au prix exorbitant de 6750 l’unité, acquis dans le cadre de l’aménagement de cette structure.

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :