“Innomedia”, l’entreprise du neveu de Bouteflika : 13 Walis délégués convoqués par l’OCRC…

L’agence de communication Innomedia-Novasup, appartenant au neveu de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed Karim Benmansour (fis de sa sœur Latifa Bouteflika), et Ryad Oussedik, (Fils de l’ex-vice-président du Comité olympique algérien Hamid Oussedik), revient dans l’actualité.

Ainsi, dans son édition de dimanche 11 avril, la Presse indique que 13 walis délégués ont été entendus la semaine écoulée par les enquêteurs de l’office central de répression de la corruption (OCRC).

Selon la même source, les questions ont porté sur une instruction signée par l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, transmise et exécutée par ces responsables. Le document évoquait l’obligation de faciliter au neveu de l’ex président  d’exploiter les espaces publicitaires dans leur circonscription.

Pour l’heure il s’agit des seuls éléments rapportés. Mais de nombreux observateurs n’ont pas manqué de remettre au gout du jour les accusations du PDG de la société d’affichage urbain Ad Display, Mourad Hadj-Saïd, lors de son procès en 2018, contre le neveu de Bouteflika.

Juillet 2018, Quand Innomedia récupérait les 6000 espaces publicitaires d’Ad Display !

Dimanche 1er Juillet 2018, Mourad Hadj-Saïd, PDG de la société d’affichage urbain Ad Display, prenait la direction de la prison d’El Harrach. Plusieurs griefs avaient été retenus contre lui dont, « dilapidation et corruption ».

La presse rapportait alors que cette incarcération a fait suite à un curieux accident survenu à Alger.

Avril 2018, un des panneaux d’AD Display tombe et tue un homme à Ben Aknoun. Aucune expertise n’a expliquée pourquoi ce panneau est tombé. Mourad Hadj-Saïd parlait alors de sabotage.

Au final, l’homme d’affaires prend la rouet de la prison, et les 6000 espaces publicitaires au niveau de la capitale de d’urbain Ad Display ont été récupéré par… Innomedia-Novasup.

Sur le même thème :

Innomedia, l’Agence de Com des Bouteflika convertie en officine de Trolling… Objectif : Une cyber-attaque pour casser la Révolution !


Lire aussi :


Quand Zoukh annulait un projet de Jardin Public à Bab Ezzouar pour offrir l’assiette à Haddad !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :