30 minutes pour la prière Tarawih : “Le MDS se dit scandalisé”, Hakim Laalam commente…

Dans le ton de la dérision, le chroniqueur du Soir d’Algérie Hakim Laalam commente le virage pris par le parti communiste MDS, en se rapprochant du courant islamiste, notamment du mouvement Rachad (représenté par les ancien du parti intégriste FIS).

Ainsi, reprenant une instruction officielle des autorités religieuses algériennes, limitant la prière de Tarawih à 30 minutes durant ce mois de Ramadan, le chroniqueur écrit :   

Sur le même thème, Hakim Laalam écrivait, le 24 mars :

Les « camarades » veulent passer un accord avec les « frères » pour faire tomber le Régime et ensuite les exclure pour construire une démocratie. (Parfait, très bien) et aux yeux verts. Cellle-là, même les studios Marvel et les super-héros ne l’ont pas osé. Un vrai Cinéma !!!

Quand El Hachemi Cherif reçoit Dhina…

Rappelons que le MDS sensé se positionner du côté du courant démocrate a choisi de suivre la voie de l’élite dite « démocratique » algérienne qui s’est ouvertement ralliée aux anciens du parti intégriste FIS. Parmi les figures les plus emblématiques, on y retrouve, l’ex-député et politicien Karim Tabou et l’avocat Mustapha Bouchachi. Deux figures qui portent un projet dit « démocratie basée sur les valeurs islamiques ». Un concept qui est assimilé par de nombreux observateurs à un projet d’instauration de Charia en Algérie…

Ainsi, le 20 mars, le parti de El Hachemi Cherif recevait lors de portes ouvertes organisées par le MDS, une figure de l’ex-FIS : Mustapha Kira, dans le cadre d’une opération de dédiabolisation du mouvement islamiste Rachad accusé d’avoir fait main basse sur le mouvement populaire (Hirak).

El Hachemi Cherif 1939 – 2005 … Paix à son âme.

La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :