Dans le ton de la dérision, le chroniqueur du Soir d’Algérie Hakim Laalam commente le virage pris par le parti communiste MDS, en se rapprochant du courant islamiste, notamment du mouvement Rachad (représenté par les ancien du parti intégriste FIS).
Ainsi, reprenant une instruction officielle des autorités religieuses algériennes, limitant la prière de Tarawih à 30 minutes durant ce mois de Ramadan, le chroniqueur écrit :

Sur le même thème, Hakim Laalam écrivait, le 24 mars :

Quand El Hachemi Cherif reçoit Dhina…
Rappelons que le MDS sensé se positionner du côté du courant démocrate a choisi de suivre la voie de l’élite dite « démocratique » algérienne qui s’est ouvertement ralliée aux anciens du parti intégriste FIS. Parmi les figures les plus emblématiques, on y retrouve, l’ex-député et politicien Karim Tabou et l’avocat Mustapha Bouchachi. Deux figures qui portent un projet dit « démocratie basée sur les valeurs islamiques ». Un concept qui est assimilé par de nombreux observateurs à un projet d’instauration de Charia en Algérie…
Ainsi, le 20 mars, le parti de El Hachemi Cherif recevait lors de portes ouvertes organisées par le MDS, une figure de l’ex-FIS : Mustapha Kira, dans le cadre d’une opération de dédiabolisation du mouvement islamiste Rachad accusé d’avoir fait main basse sur le mouvement populaire (Hirak).
Laisser un commentaire