Jusqu’à 100 Millions la Licence ! Le business des Moudjahidine, 7668 véhicules importés en 2 mois !

Alors que l’importation de véhicule est interdite, il est une catégorie d’Algériens qui 60 ans après l’indépendance continue à jouir d’un statut des plus particulier en Algérie. Des « supers algériens », comme les désignent les internautes, qui n’ont d’autre mérite que d’avoir fait ce que des millions de personnes ont fait à travers le monde et l’Histoire : La guerre à un ennemi.

Bref, le site Echourouk révèle que la licence de Moudjahidine demeure l’un des secteurs économique qui ne connait pas la crise. Ainsi, 7668 véhicules pour une valeur de 25 milliards (centimes) ont été importés via ce fameux document, qui constitue un véritable marché parallèle.

Ainsi, en Algérie, l’option la plus avantageuse pour un acheteur pour importer un véhicule neuf reste l’achat d’une licence de Moudjahidine. Cependant, explique le quotidien, « pour acheter un véhicule aujourd’hui via la licence de Moudjahidine, il faut soit connaître le moudjahid ou trouver un fils de moudjahid qui en a une ».

Il faut savoir qu’une véritable bourse est constituée autour de ce sésame d’«affranchis ». Ainsi, le prix d’une licence de moudjahid varie entre 50 et 100 millions de centimes, alors qu’elle ne dépassait pas les 30 millions de centimes les mois précédents. Il faut dire que ce document ouvrent non seulement le droit à l’importation d’un véhicule, mais offre également une panoplie d’exemptions de taxes, notamment douanières.

La rédaction vous conseille :



2 commentaires sur “Jusqu’à 100 Millions la Licence ! Le business des Moudjahidine, 7668 véhicules importés en 2 mois !

Ajouter un commentaire

  1. Il faut arrêter avec ces harkis d’un nouveau genre …les moudjahidines sont morts et enterrés et réclament qu’on leur foutent la paix et surtout de ne pas spéculer en leur nom….ILS VOUS DISENT BASTA ET VEULENT SE REPOSER EN PAIX ET SURTOUT NE PAS LES SALIR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :