La gestion religieuse des affaires fait fuir la société “Philips” présente en Algérie depuis 1957 !

Dans son édition de ce lundi 5 avril, Le Soir d’Algérie rapporte que « c’est avec un grand étonnement que nous avons appris le départ inattendu et précipité de la société Philips Healthcare, société  spécialisée dans l’équipement en imagerie médicale (équipements présents dans le secteur hospitalier et privé) ».

Présente en Algérie depuis 1957, la compagnie Philips, bien au fait des procédures administratives et éthiques, n’a pas pris le soin ni daigné en informer au préalable les structures de santé et établissements sanitaires du pays.

Par ailleurs, il est à souligner que cette décision de quitter l’Algérie sans le moindre communiqué adressé aux autorités compétentes ni justificatif clair a plongé dans un futur incertain leur personnel qui a été remercié et les partenaires commerciaux qui s’inquiètent de la prise en charge des problèmes de maintenance de leurs équipements.

COVID-19 / 80 professionnels de Santé morts : A défaut de moyens, Benbouzid distribue des… “Coran” !

Sur le Net…

Parmi les commentaires sur internet, Amar, gérant d’une PME écrit :  

« C’est tout l’environnement des affaires et le climat d’investissement, où le discours religieux a pris le pas sur la rationalité et les normes scientifiques, qui fait désormais craindre une fuite massive d’investisseurs et d’industriels qui ont de plus en plus de mal à comprendre cette domination de l’option de la religion dans la gestion, notamment de l’économie algérienne ».

La rédaction vous conseille :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :