Fraude à l’aide médicale en France : Un juge de Grenoble à Alger, Commission rogatoire contre un député FLN

Dans son Radar du 1er avril, Liberté rapporte que des commissions rogatoires internationales devraient prochainement être transmises aux autorités judiciaires algériennes pour enquêter sur un député du parti du FLN (Front de libération nationale) suspecté d’être impliqué dans une vaste fraude internationale à l’aide médicale d’État entre la France et l’Algérie. Cette procédure concerne au total,  197 notables et autres responsables politiques Algériens.

Selon le site en ligne Lyoncapitale, “l’affaire est si complexe et tentaculaire (1 600 pages de procédure) — près de deux cents noms de ressortissants algériens cités, dont des notables et un homme politique — que la présidente du tribunal correctionnel avait demandé, lors d’une première audience, le 9 mars dernier, la saisie d’un juge d’instruction”.

Chose faite, le procureur de la République près le tribunal de Grenoble a rédigé un réquisitoire introductif aux fins de saisie d’un juge d’instruction.

Ainsi, une information judiciaire a été ouverte pour, précise la même source, “enquêter sur des faits susceptibles d’être constitutifs d’un crime ou d’un délit”. Il s’agit de délits d’escroquerie commis aux dépens de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) d’Isère pour un préjudice évalué, par cette dernière, à 2,5 millions d’euros.

Sur le même thème :


La rédaction vous conseille :

Prises en charge à l’étranger/ “Ce n’est pas la petite fille cardiaque de Khenchela qui y a droit !” : Pr Bouzid explose la CNPCSE

Un commentaire sur “Fraude à l’aide médicale en France : Un juge de Grenoble à Alger, Commission rogatoire contre un député FLN

Ajouter un commentaire

  1. Ooh la belle vitrine de ripoux politiques a l’étranger et notamment en France tant décriée par nos chers hommes du pouvoir….et bien maintenant toute la m..de enfouie les éclaboussent…on veut des noms…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d