Azzedine Mihoubi rattrapé par la Justice : La 3e affaire “Wassni Bouaza” !

Dans son édition de ce samedi 3 avril, Liberté rapporte que les déboires du tout puissant Général Wassini Bouazza, ex-patron de la  sécurité intérieure sont loin d’être terminés. Et dans sa chute un nouveau nom est évoqué : l’ex-ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Ainsi, le quotidien indique que des informations font état de l’implication du Général Wassini Bouazza dans une troisième affaire, en relation avec la campagne présidentielle de 2019 qui serait en cours d’instruction. Il est accusé, cette fois, d’avoir favorisé le candidat du RND, l’ex-ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, et ce, au détriment des autres candidats.

Peu d’éléments sont évoqués concernant l’ex-ministre de la Culture qui a jouis, jusque là, d’une impunité qui en aura surpris plus d’un du fait des nombreuses affaires de corruption dans lesquelles sont nom est cité. L’incompréhension est d’autant grande que beaucoup l’ont désigné comme étant celui qui avait fait circuler les photos du « candidat Tebboune » à bord d’un jet privé en compagnie d’hommes d’affaires turcs. Des photos publiés par plusieurs médias dont Echourouk, El Bilad et le site ALG4 dépendant du Groupe Ennahar et qu’ils avaient fait circuler dans une série d’articles (aujourd’hui supprimés) sous le titre : »L’escapade Moldave ».

Seul élément de cette affaire « Mihoubi », communiqué par Liberté est que le Général Bouazza, est poursuivi d’“entraves à l’opération électorale”, “non-respect des consignes militaires” et “trafic d’influence”. Le tout pour tracé la route d’Al Mouradia  à son poulain,  Azzedine Mihoubi.

Rappelons qu’en décembre 2020, l’ex-ministre de la culture, avait été entendu par le juge d’instruction du Tribunal de Bir Mourad Rais dans das affaires ayant traits à des affaires de corruption enregistrées durant les 4 années (2015-2019) où il était au commande du département de la Culture.

La rédaction vous conseille :


Sur le même thème :

Le Général Bouazza condamné à 16 ans de prison ! 13 officiers convoqués comme témoins mis en détention !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :