Rebondissement – Affaire OAIC : Le Procureur énumère les incroyables biens et avoirs de l’Inspecteur Général !

Dans son édition de ce mercredi 31 mars, Le Soir d’Algérie rapporte la synthèse de la conférence de presse tenue, hier mardi, au tribunal de Sidi-M’hamed. Ainsi, le procureur de la République s’est exprimé publiquement face à des journalistes sur l’une des dernières affaires de corruption instruites par la justice.

Il s’agit de l’affaire de corruption qui s’est déroulée au sein de l’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC), et dans laquelle est impliqué un ancien inspecteur général, un certain (H.A) âgé de 61 ans et résident à Alger. Il avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt au cours du mois précédent.

Selon les éléments fournis durant la conférence de presse, le mis en cause a éveillé les soupçons en raison de ses fréquents voyages, en France, qui ont coïncidé avec des informations faisant état de transfert de sommes d’argent à l’étranger.

Le procureur a ensuite énuméré les biens inscrits au nom du concerné :

  • Deux villas dans la capitale, (une de 513 mètres carrés et l’autre de 110 mètres carrés),
  • Un local commercial,
  • Une maison de 186 mètres carrés, dans la capitale.

L’enquête qui a été menée a, par ailleurs, dévoilé que ses comptes bancaires renfermaient plus de quatre milliards de centimes, 61 642 euros et 12 961 USD. L’ancien inspecteur général de l’OAIC possédait également des comptes en France et au Luxembourg contenant plus d’un million d’euros et plusieurs millions de dollars.

Ce n’est pas tout, puisque les perquisitions effectuées au domicile du mis en cause ont permis de faire d’autres découvertes tout aussi incroyables : 320 millions de centimes, 3 300 livres sterling et 12 710 euros.

Des documents sensibles et sceaux appartenant à l’OAIC font aussi partie des découvertes effectuées durant la perquisition.


Sur le même thème :


Hôtel, Villas et 8 M€ à Paris : Ex-inspecteur de l’OAIC et espion vendeur de Data !

Un commentaire sur “Rebondissement – Affaire OAIC : Le Procureur énumère les incroyables biens et avoirs de l’Inspecteur Général !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :