Expulsion de 600 algériens : Révélation sur la visite de la Cheffe de la Police Suisse à Alger…

La conseillère fédérale, Karin Keller Sutter, chef du département de la Justice et de la Police Suisse était reçu le 24 mars, à Alger par le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati.

Chef du département de la Justice et de la Police Karin Keller Sutter – Ministre de la Justice Belkacem Zeghmati

Si en Algérie les médias ont évoqué comme ordre du jour : « les perspectives de coopération, entre l’Algérie et la Suisse », la ministre Suisse a mentionné un tout autre sujet devant les médis de son pays.

Ainsi, El Watan rapporte, ce mardi 30 mars, que si les autorités algériennes « sont restées muettes sur le sujet », Mme Karin Keller Sutter a révélé aux médias, dès son retour à Berne, que la Suisse a obtenu l’accord de principe pour le renvoi de son territoire de quelque 600 Algériens en situation illégale.  

Dans un entretien à RTS (Radio Télévision suisse), elle affirme avoir eu «des entretiens avec les personnes-clés sur place (…), ce qui est important pour ce dossier. Moi-même j’ai été étonnée de constater un chef de département compétent en la matière sur place».

Et de préciser que ses interlocuteurs lui ont déclaré qu’ils étaient « prêts à reprendre » les citoyens algériens « une fois les frontières rouvertes », ajoutant : « Mais nous avons convenu de trouver des solutions. Ce qui est important, c’est de trouver des solutions pratiques malgré ces restrictions. Des réunions techniques doivent se poursuivre entre les deux Etats ».

Devant, des médias insistants elle dira : « Je serais très tentée de tout vous dire, publiquement, mais si j’en parle trop, je mets peut-être le résultat en péril ». et de conclure : « Je suis confiante. Ce qui a été convenu sur place va aboutir à des résultats qui vont améliorer la situation.» Selon la RTS, les autorités vaudoises «voient déjà dans cette visite un bon signal ».

El Watan rappelle enfin, que cette visite est la première du genre depuis plusieurs décennies.


Lire aussi :


Le patient du 8e étage… Un Journal Suisse révèle les véritables Maladies de Bouteflika !


Le Général Guenaizia est mort au pays du chocolat… A 2000 km de son pays et ses 20.000 mosquées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :