Affaire “All In Product” et “Nephro Care” : Les 2 entreprises de Ramine et Djamil SIDI SAID qui font vibrer le Web…

Plus que quelques semaines avant l’enclenchement d’une deuxième phase de procès programmés pour 2021, comme l’avait révélé Le Soir d’Algérie dans son édition de janvier 2021. Et de nombreux observateurs spéculent sur le cas de l’ex-SG de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Said sur qui pèse de graves préemptions de corruption dans l’affaire dite de « la gestion des œuvre sociales ».

Mais ce sont les résultats de l’enquête concernant les deux entreprises de ses deux fils, Ramine et Djamil, qui font vibrer le Web algérien. Ces dernières font parties de 500 entités morales appartenant  à des enfants et proches de hauts responsables de l’ère Bouteflika qui sont sous la loupe des enquêteurs depuis 18 mois maintenant et dont avait fait état le site arabophone DzairInfo, dans son édition du 8 septembre 2019.

Si aucun éléments de l’enquête n’a fuité, le site Bouse-dz avait révélé dans une de ses éditions une enquête journalistique concernant les deux entreprises des fils Sidi Said.

Ramine SIDI SAID

Ainsi, selon le site, Sid Said Ramine est né le 10 octobre 1982. Il est le patron de la Eurl dénommée All In Product sise à Benaknoun. Il s’agit d’une entreprise qui détient sur son registre du commerce, pas moins de 5 codes d’activités :

  • Entreprise d’organisation des manifestations culturelles, économiques et scientifiques
  • Bureau d’affaires
  • Édition et distribution de produits audiovisuels
  • Agence de communication
  • Agence de publicité

Ainsi, avec seulement 100 mille dinars de capital social, cette entreprise a réalisé, rien qu’en 2015, un chiffre d’affaires de : 11,44 milliards (centimes).

Djamil SIDI SAID

Quant à son frère Djamil, né le 09 juillet 1986. Il est propriétaire de la société NEPHRO CARE. Qui a très longtemps été une des entreprises les plus rentables du pays. NEPHRO CARE a été créée en avril 2016 à Bordj El Kiffan (Alger) avec un capital social de 100 mille dinars. Elle a pour activité l’enlèvement et le traitement des déchets.

Dès sa première année, NEPHRO CARE réalise un chiffre d’affaires de 2,74 milliards de centimes, avec une charge du personnel qui ne dépasse pas 90 millions de centimes. Résultat net : 942 millions de centimes soit 35 % du chiffre d’affaire.


Lire aussi :


Lire aussi : Après Feraoun et Zoukh… Sidi Said ? : Les Œuvres Sociales de l’UGTA au menu

Un commentaire sur “Affaire “All In Product” et “Nephro Care” : Les 2 entreprises de Ramine et Djamil SIDI SAID qui font vibrer le Web…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :