“Interpol n’a pas arrêté le bon Ould Kaddour !” : L’extradition d’Ould Kaddour compromise ?

L’arrestation la semaine écoulée par Interpol de l’ex-PDG de SONATRACH, Abdelmoumen OULD KADDOUR, semble se heurter à un véritable imbroglio juridique.

En effet, plusieurs sources indiquent que la personne arrêtée à Dubaï était « Abdelmoumen OULD KADDOUR de nationalité française » et est entrée sur le territoire Emirati avec « un passeport français ». Dès lors, il ne s’agit pas du nommé Abdelmoumen OULD KADDOUR de nationalité algérienne mentionné sur le document d’Interpol.

De fait, rapporte les mêmes sources, « aux yeux des autorités émiraties, il s’agit de deux personnes différentes ».

Aucune source officielle n’a encore communiqué sur ce rebondissement étrange de l’affaire Abdelmoumen Ould Kaddour de nationalité algérienne poursuivi en Algérie pour plusieurs affaires de corruption et à l’encontre de qui la justice algérienne a émis un mandat d’arrêt international.

Rappelons que des sources médiatiques affirment que « la justice émiratie est tenue de statuer sur ce cas dans les deux à trois semaines ». Attendu qu’il a été arrêté le 20 mars, la réponse devrait être communiquée, au plus tard, le 10 avril.  

Sur le Net…

Une situation qui ne manque pas de faire réagir les réseaux sociaux. « Ce n’est pas pour rien que tous les responsables algériens se pressent pour avoir la nationalité française », écrit un internaute.

Un commentaire qui rejoint une révélation tombée en 2019 et rapportée par la presse. En effet, une source du ministère de l’intérieur français  avait révélé que pas moins de 50.000 hauts responsables algériens ayant occupé de hautes fonctions dans l’état algériens sont naturalisés français…

Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…


Lire aussi :


“Non, Lakhdar Brahimi n’est pas mort, il vit en… France!” ! Il a rejoins les 50.000 officiels algériens naturalisés depuis 1962…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :