“La location est interdite aux femmes sans Mahrem !” : L’incroyable Hôtel Les jasmins de Batna

Dans son Radar de ce dimanche 28 mars, Liberté rapporte une toute nouvelle dérive qui frappe la pratique sociale en Algérie et partant le secteur du Tourisme. Ainsi, L’hôtel Les Jasmins de Batna refuse de louer des chambres single aux femmes sans “mahrem” (tuteur).

Cette mésaventure, rapporte le quotidien, est arrivée la semaine dernière à une femme, cadre de son état à Annaba, qui s’est rendue dans la capitale des Aurès pour un rendez-vous professionnel. Arrivée aux Jasmins en compagnie de son collègue, la jeune femme a été “chassée” de l’établissement, car elle n’était pas accompagnée de son époux, de son père ou de son frère. 

Les deux Annabis ont tenté d’expliquer au réceptionniste le motif de leur séjour et d’insister sur une réservation de deux chambres single.

En vain. Le plus aberrant a été la réponse de l’hôtelier qui a été catégorique : “La location est interdite aux femmes sans leur mahrem !” Ce règlement absurde et extrémiste démontre l’état du secteur touristique en Algérie, un secteur à l’agonie.


Sur le même thème :


Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :