Le site Buzzwebnet rapporte ce samedi 27 mars, que le président du parti islamiste EL Binaa, Abdelkader Bengrina a appelé, sous le ton de l’injonction enrobée de beaux mots, sur sa page facebook, les Kabyles qu’ils a qualifié de ‘’Libres’’ pour libérer la Kabylie. Et ce, contre ce qu’il a désigné comme une ‘’minorité’’ qui consacre le régionalisme, le fédéralisme et alimente ‘’la discorde’’.
‘’Comment vous pouvez-vous accepter qu’une minorité kidnappe la région et organise des rencontres visant à instaurer le régionalisme, le fédéralisme et alimente les discorde’’, lit-on sur la page facebook de son parti.
Pour rappel, Bengrina a multiplié ces derniers temps, les déclarations provocatrices voire racistes envers la Kabylie et les Kabyles. Il a clairement accusé les Kabyles d’avoir pris tous les postes importants au sein de l’État. Lui qui fut durant l’ère Bouteflika, député (2002-2007), lui dont le parti est soigneusement entretenu par les subventions de l’état, et qui a occupé divers postes de responsabilité au sein du régime d’Alger dont ministre du Tourisme (97-99).
“Croupion de Bouteflika hier, Croupion… toujours” : Maamar Farah tire sur Bengrina !
Lire aussi :
Les kabyles sont chez eux …à vous les béni hilal d’aller rejoindre vos contrées qui ne veulent même pas de vous.’’