“Médias arabes hypocrites” : Al Djazeera Français, Al Djazeera Arabe… Les deux profils de Nawal Saadaoui !

L’islamologue Said Djabelkhir publie sur sa page facebook, ce mercredi 24 mars, deux profils, dressés par le même média « Al Jazeera », du Docteur Nawal Saadaoui, décédée le 21 mars 2021.

Il écrit : »Regardez l’hypocrisie des médias malades … Regardez comment la même nouvelle est publiée, à partir de la même source, de deux manières contradictoires. Selon qu’elle soit adressée aux musulmans ou aux occidentaux.

Al Jazeera Arabe (destinés aux lecteurs musulmans) :

 Elle a attaqué les religions, appelé à légiférer sur la prostitution, et a émis des doutes sur le Coran.. Mort de la romancière controversée Nawal Saadaoui après 90 ans d’idées en contradiction avec la culture de la société.

Al Jazeera Anglais :

Nawal Saadaoui, l’auteur égyptienne et icône des droits des femmes est morte.

Al Jazeera Français :

Licenciée, emprisonnée et menacée de mort pour avoir exprimé son opinion. Féministe imparable, l’activiste, psychiatre et écrivaine égyptienne Nawal El Saadawi s’est éteinte le 21 mars à 89 ans.
Cette icône de la littérature féministe dans le monde arabe brisait les silences sur l’oppression des femmes, l’excision, les inégalités sociales et le néocolonialisme.

Sur le même thème :


“Ma vie signifie leur mort !” : Nawal El Saadawi, 6 citations pour la postérité…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :