Après Chachnaq, La statue d’Aksel inaugurée vendredi prochain

Dans son radar de ce mercredi 24 mars, Liberté rapporte qu’après la stèle de Chachnaq, inaugurée au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou à l’occasion de la célébration  de Yennayer, voilà qu’une autre  stèle, celle  du  guerrier  berbère Aksel, ou Kouceïla (Caecilius), héros  de  la  résistance  berbère  à  la  conquête  arabe  de l’Afrique du Nord (683 à 688), sera inaugurée, vendredi 26 mars, au village Takhlidjth Nath Bouyoucef, dans la daïra d’Aïn El-Hammam. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réalisée à l’initiative des habitants  et  de l’association culturelle Tigejdit de ce même village, cette stèle sera inaugurée à l’occasion du festival du printemps, Tafaska n Tafsut, que compte organiser ce village les 26 et 27 mars. 

Ce festival sera notamment marqué par la cérémonie traditionnelle Amager Tafsut,  l’accueil  du  printemps,  et  par  des  expositions,  ainsi  que  des conférences-débats.


Sur le même thème :


Yennayer, Chachnaq et les falsificateurs de notre passé… Amin Zaoui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :