“La Grande Mosquée, Les égouts d’Adrar” : Deux priorités nationales du Conseil des ministres du 21 mars !

Les sujets débattus lors du derniers conseil des ministre de dimanche 21 mars, en aura surpris plus d’un en ces temps de crise économique, de la perte de plus de 30% de la valeur de la monnaie nationale, une la perte de plus de 51.000 emplois en 2020 (rien que dans les segments automobile et électroménager), et de pandémie du COVID19…

Ainsi, parmi les points centraux: figurent : La Grande Mosquée d’Alger et la gestion des égouts dans la wilaya d’Adar (sud).

On peut ainsi lire dans le communiqué officiel publié le même jour, par l’agence officielle APS :

La Grande Mosquée d’Alger

« Le président de la République a ordonné l’installation d’une instance provisoire de gestion de Djamaâ El Djazaïr en attendant l’adoption d’une conception définitive pour son organisation et son fonctionnement.

Il a en outre chargé l’Agence nationale de réalisation et de gestion de Djamaâ El Djazaïr de mener les travaux d’entretien en lui accordant les prérogatives de lancer des appels d’offres nationaux et internationaux à l’effet de sélectionner les spécialistes qualifiés.

Le président de la République a aussi ordonné de présenter, à l’occasion de la prochaine réunion périodique du Conseil des ministres, des propositions sur les entreprises candidates pour à l’entretien de Djamaâ El Djazaïr. « 

Les égouts d’Adar…

-Dépêcher une délégation ministérielle comprenant les ministres des Finances, des Ressources en eau et de l’Environnement dans les wilayas du Sud, notamment les  wilayas de Tamanrasset et Adrar, en vue de s’enquérir de la situation environnementale et d’évaluer les risques découlant de certains points d’eau insalubres et leurs répercussions sur les nappes phréatiques dans la région.

-Mettre en place une stratégie urgente, en vue de mettre un terme à l’aggravation de l’impact des eaux usées sur les nappes phréatiques dans le Sud. »

Communiqué intégral du Conseil des ministre du 21 mars 2021.


Lire aussi :




Un commentaire sur ““La Grande Mosquée, Les égouts d’Adrar” : Deux priorités nationales du Conseil des ministres du 21 mars !

Ajouter un commentaire

  1. L’art de noyer le poisson…ils n.en ont rien à carrer du moment qu’au moindre petit bobo….ils s’envolent par delà la Méditerranée pour se soigner…ainsi font font font les petites marionnettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :