“Il y a un excédent de production d’huile !” : Rebrab rejette la balle à la gestion de Rezig !

Le président-directeur général du groupe Cevital, Issad Rebrab, est revenu hier lundi, 22 mars, sur la hausse des prix de l’huile de table qu’enregistre le marché national.  

Ainsi, Issad Rebrab a rejeté toute responsabilité de son groupe. Il a affirmé que la production au niveau de ses usines n’a jamais été interrompue. Elle a même enregistré un excédent de stocks et de production.

Mouloud Ouali, responsable de communication de Cevital indique :

« Les dernières augmentations des taxes douanières pour la matière première ont charrié une certaine hausse des prix de ce produit. S’agissant de l’huile de table Elio, celle-ci n’a pas connu d’augmentation de prix parce qu’elle est «plafonné par la loi et ne doit pas dépasser les 600 DA pour un bidon de 5 litres, étant donné que le produit Elio est exonéré d’impôts et de taxes douanières».

Pour de nombreux observateurs, il s‘agit encore une fois de la mauvaise régulation et de contrôle du marché, qui en l’occurrence incombe au secteur du Commerce et son très populiste et pieux ministre : Kamel Rezig.

Sur ce point, El Watan, dans son édition de ce mardi 23 mars, s’interroge : La facturation pour les commerçants, grossistes et détaillants est-elle devenue aussi incontournable ?

Selon le quotidien qui évoque « des sources », ces dernières mesures ne seraient pas du goût des commerçants qui verraient ainsi leur marge bénéficiaire se rétrécir s’ils devaient se conformer à la réglementation, à savoir la facturation. Et de conclure « Il y a lieu de convenir enfin que, dans cette affaire, il manquerait bien quelques éléments au puzzle… ».

Ainsi, cette pénurie n’est rien de plus qu’une levée de bouclier des commerçants contre la décision du ministre du Commerce d’instaurer une norme nouvelle à un marché qui a évolué des décennies durant dans l’archaïsme le plus total. La « Loi d’action-réaction ». Un principe que ne semble pas connaitre ce responsable.

Vidéo – Rixe pour l’huile de Table

Hier lundi 23 mars, le site Algérie 360, publiait la vidéo d’une incroyable rixe qui s’est produit au supermarché UNO (groupe Cevital) situé au centre commercial « Park Mall Sétif ». Objectif de ces centaines de personnes : avoir de l’huile !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :