Ould Kaddour arrêté par Interpol à Dubaï !

Dans son édition de ce dimanche 21 mars, Liberté rapporte que l’ex-PDG de SONATRACH, Abdelmoumen Ould Kaddour, a été arrêté par Interpol, hier samedi, à l’Aéroport de Dubaï aux Émirats arabes unis, alors qu’il revenait de la capitale française.

Le quotidien ne précise toutefois pas s’il va être extradé vers l’Algérie tant, plusieurs sources lui attribuent d’autres nationalités qu’Algérienne (Française ou Américaine ou les deux).

Liberté rappelle, toutefois, que l’ex patron du pétrole algérien est poursuivi pour corruption, notamment dans l’affaire du très controversé rachat de la raffinerie italienne Augusta. L’affaire pour laquelle la justice a émis un mandat d’arrêt international à son encontre. À noter que des collaborateurs d’Abdelmoumène Ould Kaddour ont été placés sous mandat de dépôt dans le cadre de cette même affaire. À l’image d’Ali Mazighi, ils sont poursuivis pour “dilapidation de l’argent public” et “abus de fonction”.

Le Rappel…

L’ouverture du dossier du rachat de la raffinerie Augusta a été rendue publique, par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, alors en visite à Hassi R’mel, dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et du 65e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Le Premier ministre avait annoncé que “le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed a ouvert une enquête sur l’affaire de la raffinerie Augusta, dans laquelle un mandat d’arrêt international a été émis contre le principal accusé”. Sans préciser, toutefois, le nom “du principal accusé”, l’opinion publique s’était vite saisie de l’annonce pour désigner Abdelmoumène Ould Kaddour comme étant le prévenu.

“Ils seront traduits incessamment devant le Justice” : Djerad évoque 13 responsables de SONATRACH impliqués dans l’affaire Augusta…


Sur le même thème :


Ould Kaddour devant le Juge : Augusta, 680 M$ pour une raffinerie de 50 ans d’âge !


Un commentaire sur “Ould Kaddour arrêté par Interpol à Dubaï !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :