Le président de la chambre d’accusation près la cour de Guelma a ordonné, dans l’après-midi d’avant-hier, la mise sous mandat de dépôt de l’ex-directeur général de Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC), Abderrahmane Bouchahda, l’actuel directeur de la CCLS Guelma et plusieurs de ses cadres (diverses sources en évoquent 7, NDLR).
Le quotidien El watan qui rapporte l’information dans son édition de ce mercredi 17 mars, indique qu »outre des fonctionnaires de la CCLS Guelma, l’un des membres de la famille Benamor a aussi été placé sous mandat de dépôt . Il y a quelques jours, tous ont été placés sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Guelma.
Très peu d’éléments sur le dossier d’enquête ont été rapportées. Cependant, plisseurs commentateurs évoquent, entre autres, le scandale des 30 000 tonnes de blé contaminé importés de Lituanie, mais aussi l’information rapportée par la presse en novembre 20220, portant sur des avantages octroyés aux Moulins Benamor.
Alors que les Moulins Amor Benamor sont à l’arrêt, l’OAIC fournit au Groupe 280 tonnes de céréales chaque jour !
Sur le même thème :
Laisser un commentaire