Scandale OAIC : L’ex-PDG, 7 Cadres et un cousin de Banamor… placés sous mandat de dépôt !

Le président de la chambre d’accusation près la cour de Guelma a ordonné, dans l’après-midi d’avant-hier, la mise sous mandat de dépôt de l’ex-directeur général de Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC), Abderrahmane Bouchahda, l’actuel directeur de la CCLS Guelma et plusieurs de ses cadres (diverses sources en évoquent 7, NDLR).

Le quotidien El watan qui rapporte l’information dans son édition de ce mercredi 17 mars, indique qu »outre des fonctionnaires de la CCLS Guelma, l’un des membres de la famille Benamor a aussi été placé sous mandat de dépôt . Il y a quelques jours, tous ont été placés sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Guelma.

Très peu d’éléments sur le dossier d’enquête ont été rapportées. Cependant, plisseurs commentateurs évoquent, entre autres, le scandale des 30 000 tonnes de blé contaminé importés de Lituanie, mais aussi l’information rapportée par la presse en novembre 20220, portant sur des avantages octroyés aux Moulins Benamor.

Alors que les Moulins Amor Benamor sont à l’arrêt, l’OAIC fournit au Groupe 280 tonnes de céréales chaque jour !


Sur le même thème :


Le PDG de l’OAIC limogé ! L’ombre de Amor Benamor et de l’affaire des 30.000 tonnes de blé Lituanien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :