Affaire “Park Beach” : 12 ans requis contre “Hadj” Ghoul !

Le Parquet général près la Cour d’Alger a requis ce lundi 15 mars, la confirmation de la peine de 12 ans, requise par le Procureur de la République près le Tribunal de Sidi M’hamed, contre, l’ex-ministre des Travaux publics Amar Ghoul dans l’affaire du complexe touristique « Park Beach », impliquant l’homme d’affaires, Mohamed Benfassih.

Un marché d’un parc fantôme validés à Skikda entre 2011 et 2014, facturé à plusieurs dizaines de millions de dinars et qui n’a jamais vu le jour. Il  devait être implanté dans la commune de Filfila. Cette affaire se greffe à d’autres marchés publics datant de la même période, notamment d’une usine à Azzaba et d’une cimenterie à Hamadi Krouma tout aussi fantômes attribués à ce même homme d’affaires, Benfassih et qui n’ont jamais vu le jour.

Ainsi, la même peine de 12 ans a été requise par le parquet contre l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia.  10 ans de prison ont pour leur part été requises contre l’ex-ministre des travaux publics, Adelghani Zaâlane.

Enfin une peine de 8 ans de prison a été requise contre l’homme d’affaires, Mohamed Benfassih.

Des peines de 5 à 7 ans ont également été requises contre plusieurs autres responsables dont les ex-walis Mohamed Bouderbali, Fawzi Benhocine et Derfouf Hadjri.

Benfassih, 15e Fortune d’Algérie, fait plonger El Hadj Ghoul… 12 ans de prison requis !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :