Fraude aux soins en France : Un député FLN et 197 responsables Algériens doivent 1 M€ !

Dans son radar de samedi 13 mars, le quotidien Liberté rapportait un scandale qui devrait incessamment finir devant la Justice française.

Ainsi, 59 ans après son indépendance, au pays des 50.000 mosquées et écoles coraniques, l’Algérie, l’état des rares hôpitaux érigés et laissés par le colon français aux algériens est tellement déplorable que tous les responsables courent se soigner et soigner leurs proches en France.

Le quotidien écrit : « Ce  qui  s’apparentait  au départ  à un simple fait  divers  est  vite devenu un véritable  scandale  qui  implique  un député  du  parti  du Front de libération nationale (FLN) et 197 ressortissants algériens ». Ce derniers indique la même source, ont fraudé entre 2014 et 2019 et ont causé un préjudice financier de 1,011 million d’euros à l’Aide médicale d’État (AME) au niveau de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Isère (Grenoble), en France.

Selon le site en ligne “France Bleu”, trois prévenus, dont un médecin et deux militants d’associations de soutien aux réfugiés, ont comparu devant la justice pour complicité d’escroquerie. Selon la même source, “le parquet leur reproche d’avoir agi au bénéfice de 197 ressortissants algériens qui ont bénéficié de cette aide à laquelle ils n’avaient pas droit.

Parmi les fraudeurs présumés, il y a un député du FLN qui, selon la CPAM, a bénéficié  de  plusieurs  milliers  de  soins, mais aussi plusieurs personnes ayant un lien directe ou indirect avec le FLN et els tenants du pouvoirs en Algérie. Parmi ces deniers : un  notaire  qui  possède  un appartement à Paris, des médecins, des architectes, etc.”.

Pour le moment, le parquet a décidé de nommer, très prochainement, un juge d’instruction pour “reprendre  ce  dossier de 1 600 pages, et l’affaire reviendra devant le tribunal judiciaire  de  Grenoble  à  l’issue  de  l’instruction”, ajoute la même source.


Lire aussi :



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :