“Ou comment combattre une mouche avec un Tank !” : Hakim Laalam clache Zeghmati et sa Loi !

Dans sa chronique du 6 mars 2021, ainsi que sur un certains nombre de publications sur facebook, le chroniqueur du Soir d’Algérie, Hakim Laalam a commenté le projet de loi que porte le ministre de la justice, Belkacem Zeghmati : « la déchéance de la nationalité algérienne« .

Hakim LAALAM commente sur son mur facebook :

Publication 1 :

« J’le sens pas ce truc! Tout ça va se terminer par une queue monstre devant le bureau des naturalisations sur … Mars ! »

Publication 2 :

Projet de loi sur le retrait et la déchéance de nationalité ! Premières réactions indignées …

Dans sa chronique du 6 mars 2021, le chroniqueur écrit :

« Consacrer une loi sur la déchéance de nationalité pour appréhender un problème de cyber-délinquance qu’auraient déjà dû régler une cellule, une brigade subdivisionnaire de gendarmes traqueurs et de diplomates de rang intermédiaire, c’est, me semble-t-il, vouloir sortir les tanks et l’aviation pour une opération de démoustication ou de dé-dhoubabation !

Où veux-tu aller ? Comment veux-tu y aller, sérieusement ?

Et quelques sites poils à gratter doivent-ils t’affoler au point de toucher au code de la nationalité ? Je rappelle que nous avons « référendé » pour moins que ça !

Le code de la nationalité ne mérite-t-il donc pas un référendum ?

Et puis, par-dessus tout, sommes-nous devenus à ce point fragiles qu’une jactance à moins de 23 K vues sur YouTube nous fasse vaciller et nous pousse tremblotants à triturer dans la précipitation une loi fondamentale du pays ?


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :