Dans sa chronique du 6 mars 2021, ainsi que sur un certains nombre de publications sur facebook, le chroniqueur du Soir d’Algérie, Hakim Laalam a commenté le projet de loi que porte le ministre de la justice, Belkacem Zeghmati : « la déchéance de la nationalité algérienne« .
Hakim LAALAM commente sur son mur facebook :
Publication 1 :
« J’le sens pas ce truc! Tout ça va se terminer par une queue monstre devant le bureau des naturalisations sur … Mars ! »
Publication 2 :

Dans sa chronique du 6 mars 2021, le chroniqueur écrit :
« Consacrer une loi sur la déchéance de nationalité pour appréhender un problème de cyber-délinquance qu’auraient déjà dû régler une cellule, une brigade subdivisionnaire de gendarmes traqueurs et de diplomates de rang intermédiaire, c’est, me semble-t-il, vouloir sortir les tanks et l’aviation pour une opération de démoustication ou de dé-dhoubabation !
Où veux-tu aller ? Comment veux-tu y aller, sérieusement ?
Et quelques sites poils à gratter doivent-ils t’affoler au point de toucher au code de la nationalité ? Je rappelle que nous avons « référendé » pour moins que ça !
Le code de la nationalité ne mérite-t-il donc pas un référendum ?
Et puis, par-dessus tout, sommes-nous devenus à ce point fragiles qu’une jactance à moins de 23 K vues sur YouTube nous fasse vaciller et nous pousse tremblotants à triturer dans la précipitation une loi fondamentale du pays ?
Lire aussi :
Laisser un commentaire