“Gestion islamiste du Secteur de la Pêche…” : Hakim Laalam critique la méthode Tebboune et rappelle…

Le Poisson-Barbe ! / Par Hakim Laalam

Djidji veut une enquête sérieuse sur l’augmentation démentielle des prix du poisson, entre autres la sardine.

Le Président a raté une occasion de poser lui-même les premiers jalons de cette enquête en recevant l’autre jour le leader d’un parti islamiste. Une formation qui a été, des années de cohabitation et d’Alliance présidentielle durant, au cœur du dispositif mafieux de mainmise sur le marché du poisson et de la pêche.

J’étais d’ailleurs stupéfait d’entendre ce même leader déclarer sur le perron du Palais, à sa sortie de consultation ceci : « Le Hirak a fortement déstabilisé le système corrompu.» Rien que ça !

Dans la mémoire de cet homme, même si lui n’était pas aux commandes de ce parti à l’époque, il y a visiblement des trous dans le… filet. Les enquêteurs feraient bien de « re-farfouiller » dans les archives pas si anciennes que cela des ministères islamistes de la Pêche.

Des chalutiers miraculeusement attribués. Des aides promptes et pas regardantes distribuées sur cette vague pécheresse qui a vu poils et vapeurs musquées s’accaparer cette activité et dicter leur loi, comme le faisait autrefois, aux États-Unis, le syndicat mafieux des camionneurs, sous la houlette du tristement célèbre Jimmy Hoffa !

Au nom de l’Alliance et d’une chimérique stabilité du pays dans son processus d’enrayement de l’avancée terroriste — par la création de clones islamistes maison — le système a laissé faire, fermé les yeux sur ce diktat et ce hold-up « halal » de nos ressources halieutiques.

Le résultat est là, aujourd’hui ! Pas un poisson qui sort de l’eau sans qu’il soit « pris en charge » par les katibates de la sardine, du gros yeux et du loup ! Elle est là aussi, ton enquête, mon Djidji !

À moins que la tentation de l’Alliance, quoi qu’il en coûte, soit encore en vogue dans les couloirs du Palais ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Hakim Laalam, Le Soir d’Algérie, Le 4 Mars 2021

Gestion islamiste du Secteur de la Pêche…

Outre l’École, la Culture et le Commerce, il est un autre Secteur que l’ex-président Bouteflika a laissé aux mains des islamistes (au titre du deal avec les islamistes pour l’arrêt de la guerre des années 90) : La Pêche.

Dans cette vidéo, un youtubeur publie les images de l’un des chalutiers de la famille de l’un des piliers du régime Bouteflika, l’ex-SG du MSP et ex-ministre de la Pêche, Aboudjera Soltani.

Un rescapé de l’ancien Régime qui n’a été inquiété par aucun poursuite dans le cadre des procès pour corruption des anciens hauts fonctions de l’État de Bouteflika.



Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :