“7,5 Milliards d’Euros à récupérer” : Découvrez les “Grosses” des dossiers de corruption…

Le Soir d’Algérie est revenu dans son édition de, ce jeudi 4 mars, sur le dossier de « la récupération des biens issus de la corruption », affirmant que « Les « grosses » de dossiers de tous les hommes d’affaires et anciens hauts responsables ont été toutes récupérées au cours de ces derniers mois ».

Il s’agit de Ali Haddad, Mahieddine Tahkout, Mourad Eulmi, Abdelghani Hamel, les frères Kouninef ainsi que les personnes dont les biens ont fait l’objet d’un ordre de saisie dans l’affaire du montage automobile.

Les montants de ces biens ont été estimés à « des montants vertigineux », plus de 7,5 milliards d’euros et 600 milliards de DA. (Même s’ils restent bien loin des 600 milliards de dollars. Montant « disparu », estimé par le Trésor Public, NDLR).

Ainsi, 25 milliards de DA concernent uniquement l’affaire de Mourad Eulmi, ancien représentant de la marque Sovac en Algérie.

Dans l’affaire du montage automobile, la somme dilapidée a été évaluée à 13 milliards de DA en première et seconde instance. Un troisième procès s’est cependant déroulé en janvier dernier après acceptation de la cassation introduite auprès de la Cour suprême.

Enfin, les grosses mentionnent que les biens immobiliers appartenant aux hommes d’affaires et personnalités poursuivies se concentrent en majorité dans la capitale et ses environs. Les terrains, usines, sièges de société ou bureaux sont, en revanche, excentrés ou dispatchés à travers plusieurs wilayas.

Ce dossier a été relancé après avoir été évoqué par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du conseil des ministres de dimanche dernier. Un premier cas a, d’ailleurs, été confié au ministre du Commerce, Kamel Rezig qui s’est vu ordonné par le président de trouver une solution pour la récupération de l’usine de production d’huiles végétales implantée à Jijel, saisi aux frères Kouninef jugés et condamnés pour corruption.

Lire aussi : “2 procès bidon contre l’Etat lui font empocher 401 Milliards” : Incroyable révélations lors du procès Kouninef…

Récupération de 24 MDS € en Suisse : “Aucune procédure engagée”, L’incroyable lapsus de l’ambassadeur Suisse…

600 Milliards $ transférés à l’étranger : 0 $ récupéré, 0 procédure engagée… Des experts alertent !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :